15 applications mobiles pour trouver un emploi, une alternance ou un stage !

emploi

Que l’on soit étudiant à la recherche d’un stage, jeune diplômé en quête de son premier emploi ou déjà actif souhaitant se reconvertir, la recherche d’emploi est une étape incontournable dans notre vie. Et si votre mobile devenait votre meilleur allié dans votre recherche d’emploi ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 15 applications mobiles pour optimiser sa recherche d’emploi et ne plus manquer aucune offre ! Ces applis sont disponibles sur iOs et Android et sont gratuites pour la grande majorité.

Les applications d’emplois généralistes

Keljob est l’un des premiers sites d’emploi en France. On y retrouve près de 30 000 annonces dans tous les secteurs, métiers et régions. On y retrouve des offres en alternance, CDD, CDI, Freelance, stage ou encore VIE. Depuis peu de temps, Keljob permet d’importer son CV et sa lettre de motivation depuis Google Drive, OneDrive et Dropbox afin de postuler directement aux offres qui vous conviennent. Suivez ces liens pour télécharger l’appli sur l’Appstore ou sur le Playstore.

Cadremploi se décrit comme un accélérateur de carrière. L’application propose une recherche avancée par pôle (fonction, secteur, localité, mots clefs, recherche par salaire). Près d’un million de recruteurs sont présents sur Cadremploi : on y retrouve des entreprises, des chasseurs de tête, des cabinets de recrutement…). A télécharger sur l’Appstore ou sur le Playstore.

Monster est l’une des applications les plus pratiques et complètes. Elle vous permet de rechercher, consulter postuler directement aux offres d’emploi. Il est possible de télécharger son CV depuis Dropbox ou Google Drive. Vous pouvez gérer votre CV à partir de l’application. Lorsqu’une nouvelle offre correspond à vos critères, vous recevez une notification et/ou une alerte mail. Il est également possible de sauvegarder vos recherches. A télécharger sur l’Appstore ou sur le Playstore.

RegionsJob vous permet d’accéder à près de 25 000 offres d’emploi des sites CentreJob, Nordjob, Estjob, ParisJob, PacaJob, SudOuestJob et RhoneAlpesjob. Elle vous permet de postuler directement aux offres qui vous intéresse et vous alerte en temps réel dés qu’une offre d’emploi qui vous correspond est publiée. L’application peut être relier à vos comptes Facebook, Linkedin et Viadeo afin d’augmenter votre réseau. Téléchargement depuis l’Appstore | Playstore.

L’APEC est le site de référence si vous recherchez un emploi de cadre. L’application propose plus de 30 000 offres d’emploi cadre. Outre les fonctions de recherche basiques, elle propose des vidéos conseils de l’APEC pour faire évoluer votre carrière ainsi que les dernières actualités du marché. Téléchargement depuis l’Appstore | Playstore.

L’application Pôle Emploi propose près de 150 000 offres d’emploi partout en France dans divers secteurs. Elle possède également un annuaire des agences qui vous permet de vous géocaliser et de trouver l’agence la plus proche de vous. Si vous êtes demandeur d’emploi, cette application vous permettra également d’actualiser votre sitation et de suivre vos opérations d’indemnisation. Téléchargement depuis l’Appstore | Playstore.

Indeed est ce que l’on appelle un méta-moteur. C’est l’un des moteur d’emploi le plus complet qui vous donne accès à des millions d’offres de milliers de sites carrières et de job boards. Plus de 140 millions de candidats qui utilisent Indeed chaque mois. Le méta moteurs propose des offres dans 50 pays et 28 langues différentes. Téléchargement depuis l’Appstore | Playstore.

L’application Beepjob réunit toutes les offres d’emploi géolocalisées. Plus de 10 000 annonces sont disponibles sur ce site ! Beepjob propose une fonction Annonce Flash pour les recruteurs qui ont besoin de quelqu’un immédiatement. Disponible sur l’Appstore

Les applications d’emploi spécialisées

Emploi Événementiel est une application dédiée aux métiers de la communication événementielle, des salons, expositions, congrès, séminaires, conventions, tourisme d’affaires, événements d’entreprise et grand public, relations publiques, spectacles, événements sportifs et culturels. On y retrouve des offres d’emplois, de formation, de stage ou encore de missions en freelance. Téléchargement depuis l’Appstore | Playstore.

Kaptstage est comme son nom l’indique, une application d’aide à la recherche de stage. Site leader sur le secteur du stage en entreprise, l’application Kapstage regroupe près de 15 000 offres de stages conventionnés, de contrats de professionnalisation mais également de contrats d’apprentisage en France ou à l’étranger. Uniquement disponible sur l’Appstore .

L’étudiant stages propose également des milliers d’annonces de stage. L’appli comprend une partie actualité emploi pour les stages étudiants ainsi qu’un espace personnalisé pour gérer ses recherches et annonces. L’étudiant stages propose également de tests et des vidéos conseils pour décrocher le stage qui vous convient. Disponible sur l’Appstore | Playstore.

Les applications des cabinets de recrutement et d’intérium

Outre les fonctionnalités de base propres aux applications mobile d’emploi, l’appli Michel Page Job propose deux services intéressants : le coaching entretien ou vous faites face aux questions souvent posées par les recruteurs et un agenda qui vous permet de prévoir vos dates d’entretien et autre.Disponible sur l’Appstore

Leader mondial des services en ressources humaines, Adecco propose plus de 8000 offres d’emplois sur son application mobile. L’objectif du site Adecco et de l’application est de trouver la parfaite adéquation entre les besoins des entreprises et les aspirations des candidats.Disponible sur l’Appstore |Playstore.

Expectra propose un large éventail d’opportunités de poste (intérim, CDD, CDI). L’application vous permet de consulter plus de 1000 offres d’emplois dans les domaines de l’Informatique et les Télécoms, l’Ingénierie et Industries, la Comptabilité et Finance, le Commercial et Marketing ainsi que les fonctions RH et juridique. Gratuite avec achats in app sur l’Appstore

Randstad Search & Selection est le cabinet de chasse de tête et d’approche directe du Groupe Randstad, spécialiste des profils middle et top management. L’application vous permet de consulter toutes les offres d’emploi du cabinet de recrutement : commerce, ingénierie, banque, finance, IT, ressources humaines, public.Gratuite avec achats in app sur l’Appstore

Notez cet article :

1 vote


Article publié le 17/08/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

emploi

L’évolution des techniques de recrutement
Lire l'article

emploi

Formation professionnelle : Quels sont mes interlocuteurs CPF ?
Lire l'article

emploi

Manager une équipe : Les 6 points clefs pour optimiser son management !
Lire l'article