Les 6 applis utiles pour optimiser sa formation a distance

orientation

Les applis et la formation a distance …. Le smartphone et la tablette sont aujourd’hui des éléments quasiment indispensables dans notre vie courante. Ces outils multifonctions permettent notamment de suivre ses études à distance. Il existe une multitude d’applications de nos jours. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le top 6 des applications gratuites qui permettent d’optimiser sa formation à distance.

Organiser ses devoirs et sa formation a distance

La formation à distance requiert de la rigueur et un certain sérieux. Vous devez savoir optimiser votre temps, vos rendez-vous, votre veille sur internet… Les applications présentées ci-dessous permettent de mieux gérer son emploi du temps lorsque l’on suit une formation à distance.


Evernote

Evernote fait partie des applications indispensables à avoir sur son smartphone et sa tablette ; c’est un outil de prise de notes qui vous permet de collecter de l’information et de l’organiser. Vous pouvez collecter du texte, des images, des url, des vidéos, des recettes de cuisine… Le grand avantage d’Evernote : vous pouvez accéder à vos notes quel que soit le terminal utilisé. Evernote est un peu l’application « post it ». L’application possède également une fonction rappel qui vous permet de programmer une alerte sur certaines notes. Très simple d’utilisation, Evernote est disponible sur Android, iPhone, tablette, mac , PC… L’application est totalement gratuite.


Pocket

En parcourant le web vous croisez plusieurs articles mais vous n’avez pas le temps de les consulter ? Pocket est la solution ! Cette application vous permet de les mettre de côté. Chaque article est importé dans une interface spécifique et est consultable hors ligne. Vous pourrez ainsi les retrouver facilement et les lire sans connexion internet ! Pocket propose même aux utilisateurs d’Android de lire ces articles. Très simple d’utilisation, Pocket est disponible sur iPhone et Android. L’application est totalement gratuite.


Anydo

La formation à distance impose un certain suivi : vous devez veiller à rendre vos devoirs en temps et en heure, à ne pas rater un chat organisé par notre équipe pédagogique… Anydo est l’application idéale pour gérer son emploi du temps ! Cette application vous permet de programmer et de classer des rendez-vous et tâches à faire. Accessible depuis mobile, tablette ou ordinateur classique, vous pouvez également synchroniser votre compte Gmail très facilement avec l’application. Vous pouvez personnaliser l’interface pour que l’application vous envoie des rappels, programme des rendez-vous récurrents… un bon moyen de ne plus rater ses rendez-vous ! AnyDo est accessible sur iPhone et Android et est totalement gratuite.

S’informer et faire des recherches supplémentaires

Lorsque vous suivez une formation à distance vous devez être autonome. Vous devez acquérir ce réflexe de chercher des précisions et des informations complémentaires. Ces trois applications présentées ci-dessous vous permettent de trouver des informations complémentaires ou d’expliquer des notions que vous n’auriez pas compris.

Wikipedia

L’encyclopédie en ligne, Wikipedia, n’est plus à présenter. Bien qu’il faille toujours prendre garde à l’exactitude des informations présentes sur ce portail, cette application reste très pratique pour obtenir rapidement une réponse. Disponible sur iPhone et Android, cette application est gratuite.


iBibliothèque

Cette application lancée par le Figaro est très pratique. Elle vous permet d’avoir accès à une collection de chefs d’oeuvres de la littérature à partir de votre smartphone. Vous pourrez ainsi retrouver les grands classiques de la littérature française gratuitement et intégralité sur votre smartphone. Pour faciliter vos révisions, l’application vous propose également des résumés des passages clés. iBibliothèque est gratuite sur iOs.


Wordreference

Wordreference est une application très pratique que l’on soit étudiant ou dans la vie active. Elle permet d’avoir dans sa poche un dictionnaire de langues. L’application propose des dictionnaires bilingues et unilingues. Son grand avantage est d’expliciter toutes les traductions possibles d’un mot et de fournir ainsi un résultat cohérent. Wordreference est une application gratuite, disponible sur iOs et Android.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 25/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

BTS Comptabilité : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article

orientation

Travailler dans l’import-export avec un BTS Commerce International
Lire l'article

orientation

Envie de reprendre vos études ? Choisissez la formation à distance !
Lire l'article