ENACO DEVIENT MEMBRE USDLA (UNITED STATES DISTANCE LEARNING ASSOCIATION)

ecole-actu

ENACO, 1ère école de commerce à distance, certifiée Qualité ISO 9001 pour l’ensemble de ses processus, poursuit son développement en matière de reconnaissance et d’accréditations auprès des acteurs majeurs mondiaux du e-learning. A ce titre, l’école vient d’être admise comme membre de l’United States Distance Learning Association (USDLA), qui a su reconnaître dans ses valeurs – innovation, service et qualité – un véritable atout.

C’est la première fois en France qu’une école à distance intègre cette prestigieuse association américaine qui a pour mission d’assurer la promotion des actions dans le domaine de la formation à distance. L’appartenance aux réseaux de l’USDLA est le moyen pour ENACO de rester à la pointe de l’information en termes d’e-learning et de développer l’entreprise sur le plan international grâce à des technologies innovantes.

Hélène Lejeune, PDG : « Nous nous reconnaissons entièrement dans la mission affichée par l’USDLA : « If your work involves helping people learning wherever they may be, you’ve come to the right place » (Si votre volonté est d’aider les gens à se former où qu’ils soient, vous êtes au bon endroit). Depuis la création d’ENACO, nous n’avons eu de cesse de poursuivre nos efforts pour rendre la formation accessible au plus grand nombre, dans le respect de standards de qualité toujours plus exigeants. Nous travaillons sur toute la chaine de valeur du e-learning : la technologie avec notre plateforme e-learning e-Trotter, l’organisation d’un tutorat personnalisé pour tous nos étudiants, les contenus rédigés par des experts. Nous souhaitons intégrer les réseaux pertinents, voire les animer, pour continuer dans cette voie et innover dans ce secteur. »

A propos de l’USDLA

L’United States Distance Learning Association a été la première association à but non lucratif américaine à soutenir la recherche, le développement et les actions dans le domaine de l’éducation à distance.

L’USDLA, créée en 1987, a pour vocation de former une communauté dédiée aux nouveaux besoins d’éducation et de formation grâce à l’union des technologies de communication et de l’apprentissage sous toutes ses formes. Elle a pour but d’informer ses membres des dernières tendances dans l’e-learning, le mobile learning, la formation web…

L’USDLA s’adresse à différentes communautés d’apprenants : écoles maternelles, universités, éducation continue, formation des personnels d’entreprise ainsi que des personnels militaires et gouvernementaux, instruction à la maison et télémédecine. L’USDLA se consacre également à l’enseignement à distance; assisté par la technologie au niveau national et international.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 06/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article