Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !

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Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir AirHelp qui vous permet d’obtenir des indemnités pour les retards ou annulation de vol !

Présentation d’AirHelp

Que ce soit pour un déplacement professionnel ou pour les vacances, les voyages en avion peuvent parfois être un véritable calvaire à cause du retard ou de l’annulation de votre vol. AirHelp aide les passagers aériens partout dans le monde à obtenir leur indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Ils accompagnent des millions de voyageurs qui ne connaissent pas la législation, n’ont pas le temps, les ressources ou l’expertise nécessaires pour faire aboutir une demande d’indemnisation. Leur objectif est de rendre le processus de demande d’indemnisation le plus simple et le plus fluide possible. AirHelp ne prend une commission que si vous êtes indemnisé sur votre vol.



Fondateurs : Henrik Zillmer & Nicolas Michaelsen. Jean-François Biart est le responsable de l’activité en France.

Secteur : Justice-as-a-service

Produit/service proposé : Nous aidons les passagers aériens victimes de vol retardé ou annulé à être indemnisés

Prix : Nous prélevons 25% TTC de l’indemnité que nous récupérons auprès de la compagnie aérienne

Différenciation par rapport à la concurrence : Nous sommes les leaders mondiaux, présents dans tous les pays d’Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Nous possédons un département de data science en interne capable de monitorer tous les vols à l’échelle mondiale.

Site web : https://www.airhelp.com/fr//

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Plusieurs millions de passagers sont victimes de vols retardés, annulés ou surbookés chaque année, et juste une infime partie est indemnisée. Nous voulons donc tous les aider à faire valoir leurs droits.

Prévoyez-vous de recruter ? Nous sommes actuellement 300, et avons recruté 200 personnes en 2016. Nous prévoyons de recruter en IT, Data Science, Opérations, Droit et Marketing sur la fin d’année. Nos postes sont majoritairement ouverts à NYC (siège) et à Gdansk en Pologne (siège européen).


Le parcours de Jeff Biart

Formation : Prépa / Kedge Business School

Expériences professionnelles : Ubisoft, Atos puis j’ai lancé une startup, Memorink, avant de rejoindre AirHelp

Meilleure / pire expérience pro ou perso : AirHelp Score : nous publions depuis un peu moins d’un an le classement mondial des compagnies aériennes. J’ai appris énormément en coordonnant ce projet, mais aussi subi beaucoup de pression.

Un slogan : Never mind

Un modèle : Lucky Luke

Une chanson : Fakear – Animal

Les projets de Jeff Biart

Quels sont vos futurs projets ? Une nouvelle startup

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : être speaker à une conférence TED

Un conseil pour nos étudiants ? : Réfléchissez avant d’agir, mais agissez surtout.

On aime :

  • Le concept tout simplement ! Nous sommes très peu informés de nos droits et des indemnisations que nous pourrions récupérer en cas de retard ou d’annulation de vol. AirHelp aide le consommateur à y voir plus clair et nous informe de nos droits. On peut également les appeler et bénéficier d’une expertise juridique gratuite.
  • La facilité d’utilisation : une fois les informations saisies sur le site, AirHelp s’occupe entièrement des démarches d’indemnisation. De plus, ils prélèvent une commission uniquement si l’utilisateur récupère une indemnité.

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Article publié le 16/11/2016

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