Bachelor Communication à distance : à qui s’adresse-t-il ?

orientation

Le Bachelor européen Communication à distance aborde de manière transversale tous les aspects de la communication. Ce Bachelor à distance forme des professionnels de la communication, capables aussi bien de valoriser l’image d’une marque auprès de partenaires et des médias que capables de mettre en œuvre et piloter une stratégie de communication au sein d’une entreprise.

En quoi consiste le Bachelor Communication à distance ?

Le Bachelor européen Communication est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent. Vous serez formé à la conception et à la mise en place des campagnes de communication, à la coordination des équipes internes et externes (prestataires et partenaires) ainsi qu’à l’organisation d’événements. Le Bachelor européen Communication vous donne les clés pour devenir des professionnels de la communication aptes à répondre aux besoins des entreprises et des agences.

Êtes-vous fait pour le métier de communicant ?

Un communicant est avant tout amené à être polyvalent dans la fonction qu’il occupe. Avec une vision stratégique et créative qui le caractérise, il coordonne les différentes étapes d’un projet en veillant au suivi des budgets. Curieux, réactif et à l’aise en ce qui concerne le travail en équipe, un communicant est en veille permanente des actualités de différents secteurs. Il est capable de créer des outils et des supports de communication mais aussi de mettre en place des opérations de communication. Fin analyste, il mesure les retombées des actions de communication.

Le Bachelor européen Communication chez ENACO

ENACO vous permet de préparer votre Bachelor européen Communication à distance en un an ou deux ans, selon votre rythme. Grâce à notre campus virtuel eTrotter, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, vous pourrez vous former où vous voulez, quand vous voulez. Nos professeurs et l’équipe Scolarité seront présents pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. A la fin de votre formation, vous obtiendrez un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Votre Bachelor européen Communication à distance est un diplôme reconnu par l’Education Nationale et les entreprises et vous ouvre les portes du Master européen Communication proposé par notre école.

Quels débouchés ?

Le Bachelor européen Communication vous permet d’intégrer le service communication d’une entreprise et d’une agence (de communication, de publicité ou événementielle). Vous serez alors en mesure d’occuper les postes de :

  • Chargé de communication
  • Assistant chef de publicité
  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • Community manager

Au terme de plusieurs années d’expérience, vous pourrez évoluer vers des postes de Responsable de communication, de Chef de publicité ou de Manager de la communication.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

6 votes


Article publié le 24/05/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Formation à distance et grandes vacances : nos 5 conseils pour réviser sereinement !
Lire l'article

orientation

BTS Assistant Manager à distance : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article

orientation

BTS Banque à distance : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article