Quel BTS à distance choisir après un Bac ES ?

orientation

Le Bac ES est l’un des bacs vous offrant le plus de débouchés. Une fois le diplôme validé, vous pouvez vous diriger vers des études de commerce, de langue, de communication, de comptabilité, l’immobilier… Environ 11% des bacheliers ES font le choix de poursuivre leurs études avec un BTS, selon l’Onisep. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le BTS et les cursus les plus adaptés aux bacheliers ES.

Les BTS les plus adaptés aux bacheliers ES

La plupart des bacheliers ES se dirigent vers des BTS axés sur le commerce, la gestion et le management.
  • Le BTS Management des unités commerciales (MUC) : le BTS MUC a pour objectif de vous former à la gestion d’une unité commerciale. Ce BTS permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour manager et développer une unité commerciale.
  • Le BTS Comptabilité et gestion des organisations : ce BTS comprend des matières à la fois professionnelles et générales. L’objectif principal de ce diplôme est de former des assistants comptables.
  • Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) : le BTS NRC vous prépare à devenir manager commercial. Vous serez formé aux différentes techniques de gestion de la clientèle, de relation client mais aussi aux techniques de négociation.
  • Le BTS Commerce International : le BTS commerce international vous permet de vous diriger vers une carrière dans l’import/export, les achats, la douane, la logistique… ses débouchés sont assez larges. Les langues vivantes occupent une grande place dans ce BTS : vous serez formé à la maitrise de deux langues vivantes différentes minimum.
  • Le BTS Tourisme : ce BTS vous prépare à devenir un professionnel du tourisme. Vous apprendrez les différentes techniques pour finaliser la vente de prestations touristiques, en assurer le suivi commercial mais également à conseiller des clients. Comme pour le BTS Commerce International, l’apprentissage des langues est important.
  • Le BTS Professions Immobilières : le BTS PI forme les étudiants aux métiers de l’immobilier. Vous étudierez la gestion, la vente de biens immobiliers, la négociation immobilière, la comptabilité, le droit… Une fois votre BTS obtenu, vous obtiendrez votre carte professionnelle, indispensable pour ouvrir une agence immobilière.

Qu’est-ce qu’un BTS à distance ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui se prépare en 2 ans. Reconnu par l’Education Nationale, il vous permet d’acquérir un niveau Bac +2. Ce diplôme a une visée profesionnelle : il vous prépare à travailler directement une fois votre diplôme obtenu.

Le BTS peut se préparer à distance : vous étudiez de chez vous et à votre rythme. Il n’y a aucune différence entre un BTS obtenu à distance et un BTS obtenu en lycée. Si le BTS à distance vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre page sur nos formations à distance.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

3 votes


Article publié le 09/08/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Les débouchés du Mastère européen Management des RH
Lire l'article

orientation

Les débouchés du Bachelor européen E-commerce
Lire l'article

orientation

Formation à distance et grandes vacances : nos 5 conseils pour réviser sereinement !
Lire l'article