BTS Banque à distance : à qui s’adresse-t-il ?

orientation

Le BTS Banque – Conseiller de clientèle a pour objectif de former des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers dans le secteur financier et bancaire. Diplôme de niveau Bac +2 délivré par l’Education Nationale, il permet d’obtenir de solides compétences techniques, juridiques, fiscales et financières. Il permet également d’assimiler des capacités commerciales et comportementales nécessaires pour exercer le métier de conseiller clients.

BTS Banque à distance : en quoi consiste-t-il ?

Le BTS Banque à distance est un diplôme de niveau Bac +2 délivré par l’Education Nationale. Il peut se préparer à distance. Ce BTS comprend des matières dites générales comme la culture générale et expression et la Communication en une Langue Vivante Étrangère.

Le BTS Banque comprend également des matières professionnelles qui vous permettent d’obtenir les aptitudes et connaissances nécessaires à un conseiller clientèle. Vous serez notamment formé à la gestion de la relation client, le développement et suivi d’une activité commerciale, l’environnement juridique, économique et organisationnelle du secteur bancaire ainsi qu’à l’analyse de la situation commerciale.

En quoi consiste le métier de conseiller clientèle ?

L’activité principale d’un chargé de clientèle est de commercialiser l’offre de produits et services proposée par son établissement bancaire. Il est au contact régulier de ses clients : il les informe des offres existantes et les conseille dans leurs investissements et placements. Le conseiller clientèle a également un rôle de prospection : il doit attirer de nouveaux prospects et développer son portefeuille clients. Son métier a de nombreuses facettes. Il peut également être amené à exercer le métier de chargé d’accueil ou il traitera les opérations courantes des clients.

Les débouchés du BTS Banque

A court terme, le BTS Banque vous permet d’accèder à des fonctions telles que :

  • Chargé d’accueil et de service à la clientèle
  • Conseiller bancaire à distance
  • Assistant chargé de clientèle


Votre expérience professionnelle vous permettra d’accéder à des fonctions managériales ou de vous diriger vers une clientèle professionnelle.
Votre expérience vous ouvrira la voie vers des métiers tels que :

  • Chargé de clientèle particulier junior
  • Conseiller en Patrimoine
  • Chef de produit bancaire

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 23/01/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

BTS Comptabilité : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article

orientation

Travailler dans l’import-export avec un BTS Commerce International
Lire l'article

orientation

Envie de reprendre vos études ? Choisissez la formation à distance !
Lire l'article