Comment se ruiner.com : l’empire du cadeau original !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la première marketplace éditoriale de cadeaux originaux : Comment se ruiner.com ! Cette start-up lilloise, située sur le pôle d’Euratechnologies, est tout simplement le royaume du cadeau original pour les « geeks » ! Nous remercions une fois de plus l’équipe de Comment se ruiner.com pour cette interview !

Présentation de Comment se ruiner.com

Offrir un cadeau, c’est parfois la croix et la bannière ! Difficile de trouver le cadeau qui fera fondre la personne et qui sera différent des cadeaux « traditionnels » comme le parfum ou les bijoux… Aujourd’hui, nous vous présentons Comment se ruiner.com, LA référence des objets insolites et des cadeaux originaux sur le web ! Avis aux geeks, ce site devrait fortement vous plaire..

Fondateurs : Nous sommes 3 fondateurs, ingénieurs informatique de formation. Julien Bruitte, Vincent Pichon et Alexandre Duquenoy.

Secteur : Le secteur du cadeau insolite.

Produits proposés : Comment Se Ruiner est une marketplace éditoriale de cadeaux insolites. Nous présentons de manière humoristique à travers des mises en situations les objets les plus insolites du web.

Prix : Cela va de moins de 10 euros avec les chaussons chauffants aux micro-ondes au sous-marin personnel à 2 millions d’euros. Il y a vraiment de tout !

Différenciation par rapport à la concurrence : Notre principale différence est notre ligne éditoriale. Comme expliqué au dessus nous ne sommes pas un simple site e-commerce où vous pouvez acheter des cadeaux originaux. Nous sommes avant tout un site éditorial présentant des objets insolites de manière humoristique à travers nos descriptions.

Site web : CommentSeRuiner.com

D’ou vient l’idée ? Quel est le constat ? : Nous souhaitions créer un site web et CommentSeRuiner était notre idée la plus faisable et la plus drôle. Le constat était qu’il fallait simplifier la recherche de cadeaux pour les utilisateurs tout en leur faisant passer un bon moment !

Prévoyez-vous de recruter ? Oui nous recherchons actuellement un profil de business developper / e-marketing.

Le parcours des 3 fondateurs

Formation : Nous avons tous les 3 la même formation, un master MIAGE à l’université de Lille 1.

Expériences professionnelles : Avant de lancer notre start-up nous avions environ 4 ans d’expérience dans une grande SSII.

Meilleure / pire expérience pro ou perso : La meilleure est d’avoir créé notre Start-up 🙂

Un slogan : « L’empire de la déconne et du cadeau original »

Un modèle : Elon Musk, CEO de Tesla, SpaceX et fondateur de Paypal.

Une chanson : Un petit Brel, peu importe 🙂

Les projets de Comment se ruiner.com

Logo Commentseruiner

Quels sont vos futurs projets ? Pour l’instant le développement de Comment Se Ruiner.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : On verra bien !

Un conseil pour nos étudiants ? Entreprenez pendant vos études, vous avez du temps, vous n’en aurez plus après !

On a testé comment se ruiner.com pour vous

Avec Commentseruiner.com, fini la galère pour rechercher des cadeaux insolites ! Ce site n’est pas un site e-commerce : c’est une marketplace éditoriale. Pour effectuer votre achat, le site vous redirige vers le site de leur partenaire. La marketplace propose plus de 2000 références de cadeaux originaux. Que vous soyez plutôt Star Wars, Lord of the Rings ou Mario Bros, il y en a pour tous les gouts !

Commentseruiner.com propose des cadeaux originaux pour tous les gouts mais surtout pour toutes les bourses. Le site propose aussi bien des cadeaux à moins de 10 euros que des prototypes comme la bague connectée MOTA, présentée au salon des nouvelles technologies IFA de Berlin, qui vous transmet vos notifications sur les réseaux sociaux ou la réception d’un nouveau sms et/ou mail.

Pour agrémenter votre lecture du site, l’équipe de Commentseruiner.com propose un descriptif original et humouristique des cadeaux présentés. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos trouvailles sur votre whishlist et/ou de les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google +).

On aime

  • L’histoire de la start up : Créé en 2012, Commentseruiner.com est à la base un « délire » entre trois amis d’enfance. Aujourd’hui, le site est la référence en matière de cadeaux insolites, près de 150 000 personnes le visitent chaque mois ! L’entreprise promeut une activité insolite, fun et représente surtout une initiative unique en France.
  • Le concept : Commentseruiner.com permet de découvrir des objets insolites mais aussi des prototypes innovants comme la bague MOTA dont nous avons parlé précédemment. Et puis un parapluie sabre laser, c’est tellement mieux pour se protéger du temps parfois capricieux du Nord …

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 20/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article