Costockage, le spécialiste du garde meuble entre particuliers !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, découvrez costockage.fr, le spécialiste du garde meubles entre particuliers ! Nous remercions Adam et Baptiste pour cette interview !

Présentation de Costockage


Vous aussi vous avez tellement d’affaires et de meubles que vous n’avez plus de place pour les stocker ? Si la réponse à cette question est oui, nous sommes donc dans le même bateau ! Et lorsque l’on regarde les box de location, ces derniers sont bien souvent trop chers et éloignés de notre domicile… On a la solution pour vous ! C’est Costockage.fr, la plateforme de location de stockage entre particuliers via Internet. Costockage met en relation les personnes qui cherchent à stocker leurs surplus et les propriétaires qui ont de l’espace de stockage. Un service entre particuliers qui coûte en moyenne deux à trois fois moins cher qu’un garde-meubles traditionnel.


Fondateurs : Adam Levy Zauberman et Mickael Nadjar

Secteur : Stockage

Produit/service proposé : Stockage entre particuliers

Prix : Nos offres se calculent au m³. Elles varient en fonction d’un certain nombre de critères (sécurité, localisation, électricité…).

Différenciation par rapport à la concurrence : Nous sommes la plateforme avec le plus grand volume disponible (60000m3) et donc la plus forte probabilité de trouver un espace de stockage à proximité. Nous sommes également les seules à fournir une assurance couvrant aussi bien les objets stockés que les espaces de stockage.

Site web : www.costockage.fr

D’ou vient l’idée ? Quel est le constat ? : Mickael et Adam ont longtemps été animateurs chez les scouts, c’est dans cet environnement qu’ils ont eu besoin de stocker du matériel. Naturellement ils se sont intéressés dans un premier temps aux garde-meubles à Paris, qui se sont révélés être très chers et loin.

Un ami d’Adam possédait une cave dont il ne se servait pas. Il leur a alors proposé de la leur louer. La solution idéale à leur problème : un espace de stockage dans le quartier et abordable.

L’idée de Costockage, un nouveau service de l’économie collaborative, était née.

Prévoyez-vous de recruter ? Oui, nous recrutons à des postes de marketing, ventes, service client et développement web.

Le parcours de Adam Levy Zauberman et Mickael Najar

Formation :

  • Adam : MSc à l’ESSEC
  • Mickael : Diplômé de HEC Paris

Expériences professionnelles :

  • Adam : Costockage.fr est sa première expérience professionnelle !
  • Mickael : Après ses études à HEC, il a rejoint le Boston Consulting Group en tant que conseiller. Pendant 7 ans, il a conseillé les géants de l’industrie et des télécommunications afin d’enfiler le costumer d’entrepreneur.

Pire expérience perso : Mon déménagement

Un slogan : L’espace est précieux, partageons-le !

Un modèle : Airbnb

Une chanson : Blowing in the Wind, de Bob Dylan

Les projets de Costockage

Quels sont vos futurs projets ? Lancer Costockage hors de France.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Que les bureau de notre startup ressemblent à ceux d’Airbnb !

Un conseil pour nos étudiants ? Devenez costockeurs, et avec l’argent gagné, lancez votre boîte !

On a testé costockage pour vous

Côté « Je recherche un espace à louer »

Très pratique, le site costockage.fr vous permet de rechercher les espaces de stockages disponibles près de chez vous. Fini les 30 minutes de route jusqu’au box de location et le temps perdu ! Une fois votre adresse saisie, vous visualisez tous vos potentiels co-stockeurs. Dans les annonces proposées, vous visualisez en un coup d’oeil l’espace disponible, le type de stockage (box, garage, chambre supplémentaire…) l’adresse exacte du stockage ainsi que le prix au mètre cube/semaine.

Dans son annonce, votre futur costockeur vous indique quand vous pouvez accéder à votre espace de stockage, si l’espace possède un éclairage, si le quartier est calme… en bref, toutes les informations nécessaires pour être sur que vos affaires soient entre de bonnes mains ! Comme sur Blablacar, vous avez la possibilité d’évaluer votre co-stockeur et de le recommander. Au final, c’est plus qu’une relation de stockage que vous construisez !

Costockage.fr a développé avec l’aide de ses partenaires, une police d’assurance spécifique au stockage entre particuliers. Cette assurance permet ainsi aux objets stockés et aux pièces qui les abritent d’être couverts ! Le paiement pour le stockage (et l’assurance comprise dans le prix !) se fait directement en ligne avec un système de paiement sécurisé.


Côté « J’ai un espace à louer »

Le dépôt d’annonce sur costockage.fr est totalement gratuit. Pour créer votre annonce, il vous suffit de spécifier quel type d’espace vous avez à louer (cave, garage, chambre…), sa superficie, les dates de disponibilités et le mode de location (espace entier ou espace partagé entre plusieurs co-stockeurs). Concernant le prix, c’est vous qui le fixez.

Une fois votre annonce mise en ligne, vous allez recevoir plusieurs demandes de stockage. Là encore, vous restez maitre de votre annonce : vous sélectionnez votre locataire idéal. Une fois ce locataire idéal contacté, vous fixez avec lui une date pour qu’il vienne déposer ses affaires.

Vous êtes payé chaque mois sans vous soucier de collecter le paiement et une assurance couvre les éventuels dommages causés par les biens du locataire.

On aime :

  • Le concept tout simplement : il permet aux gens qui n’ont pas beaucoup de place de profiter d’un espace de stockage pas cher et aux gens qui ont de la place d’avoir un petit revenu supplémentaire tous les mois ! Et en plus, c’est beaucoup plus sympa qu’un box de location froid et sinistre !
  • La success story : On arrête pas costockage.fr ! Lauréate de Start in Paris et de Moonbar, la start-up a réalisé une levée de fonds de 250 000 euros en octobre 2014.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 29/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article