Do U know, l’application mobile pour enrichir sa culture générale tout en s’amusant

ecole-actu

ENACO accélère son développement dans le mobile learning et lance le 16 février sa nouvelle application Do U know. La 1ère école de commerce à distance en France enrichit son offre éducative à travers un nouveau service innovant et ancré dans la tendance de gamification de l’apprentissage. L’application Do U know permet de tester sa culture générale de façon ludique grâce à un jeu de type Info/Intox. Elle sera disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, et accessible à tous sur smartphones et tablettes.

Do U know ou comment gagner des cadeaux grâce à sa culture générale

L’année 2015 marque un nouveau cap dans la stratégie de développement d’ENACO. L’établissement intensifie en effet sa politique d’innovation dans le domaine du mobile afin de répondre à la forte croissance des usages, notamment chez les jeunes, et à l’essor du mobile learning. Aujourd’hui, par exemple, 20 % des accès à la plateforme e-learning d’ENACO « eTrotter » se déroulent sur tablettes et smartphones, un chiffre en constante augmentation.

L’application propose aussi un mode Challenge pour défier chaque semaine ses amis et la communauté. Le concours porte sur des actualités spécifiques, publiées quotidiennement. Le joueur qui aura remporté le plus de points au cours de la semaine remportera le cadeau mis en jeu. Pour participer au challenge, il suffit de se connecter sur l’application grâce au Facebook Connect ou avec ses propres identifiants. Il est également possible d’utiliser l’application en mode Libre, sans s’authentifier. Les joueurs accèdent alors à l’ensemble des fonctionnalités, à l’exception du challenge.

Quel que soit le mode de connexion choisi, les utilisateurs peuvent gagner des badges en fonction de leurs performances et de leur fréquence d’utilisation de l’application. Ils ont également la possibilité de mettre leurs informations préférées en favoris pour les retrouver facilement lors de leurs prochaines visites.

Do U Know offre également de fortes interactions avec les réseaux sociaux : les joueurs peuvent partager auprès de leur entourage leurs anecdotes favorites, les badges remportés, leur classement et mettre au défi leur communauté dans le cadre du challenge.

« Cette application s’inscrit dans la tendance de gamification de l’apprentissage, une méthode éducative efficace qui valorise la réussite et favorise l’engagement. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur culture générale de façon divertissante : le grand public mais aussi les étudiants d’ENACO qui bénéficient d’un service complémentaire à leur formation classique. Cette application répond aussi à la vocation d’ENACO de démocratiser l’accès aux savoirs à travers des formats d’enseignement en ligne variés. Elle constitue le premier volet d’une série d’applications qui vont probablement représenter une mutation importante des modes d’apprentissage actuels. Il ne s’agit pas seulement d’innovation technique, c’est une véritable révolution dans l’approche globale de la formation. », précise Hélène Lejeune, PDG du groupe ENACO.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 25/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article