Edeally, l’appli qui signale les bons plans près de chez vous !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes françaises qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Edeally, une application mobile qui vous permet de profiter de bons plans géolocalisés ! Nous remercions une fois de plus Emilien Matte, cofondateur de Edeally pour cette interview.

Présentation d’Edeally

Edeally est une application disponible sur l’Appstore et Google Play qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de bons plans géolocalisés. Disponible pour le moment à Brest et Rennes , cette application permet aux commerçants de communiquer facilement sur Internet et sur Mobile. L’utilisateur de l’application reçoit quant à lui une notification push avec les promotions près de lui. Un bon moyen pour faire prospérer le commerce local et de proximité !



Fondateurs : David MARC, Emilien MATTE, Kévin REGNIER

Secteur : Informatique

Service proposé : Edeally est une application mobile (gratuite) de bons plans géolocalisés permettant à ses utilisateurs de profiter de réductions exclusives dans les commerces proches d’eux pendant leur shopping à Brest.Le principe est simple, les commerçants s’inscrivent gratuitement sur notre site et peuvent se créer une page avec leurs coordonnées. Ils peuvent ensuite publier des bons plans qui seront visibles par nos utilisateurs. Pour profiter d’un bon plan, l’utilisateur se présente en magasin et scanne un QR code (chaque commerçant est muni d’une carte avec un QR code unique). En scannant ce QR code, l’utilisateur récupère des points qui vont lui permettre de participer à des jeux au sein de l’application. C’est important pour nous de récompenser l’achat local. Pour le moment nous offrons des Abonnements Deezer, des places de concerts et mettrons en ligne régulièrement de nouveaux jeux afin de fidéliser nos utilisateurs à consommer local.

Prix de l’application : Gratuit pour les utilisateurs / Rémunération auprès des commerçants uniquement s’ils ont un retour sur les offres mises en ligne.

Site web : Edeally

D’ou vient l’idée? Quel est le constat ? :Nous sommes partis de 2 constats : De plus en plus de personnes possèdent un Smartphone (Plus de 24 millions en France en 2013) et effectuent des recherches locales en situation de mobilité (dans le bus, le tram, en magasin, etc.) et le commerce de proximité souffre de plus en plus de la concurrence du e-commerce et des grandes enseignes.Nous avons donc conçu notre application pour dynamiser le commerce de proximité en leur fournissant un outil clé en main (Site Web + Application mobile iOs et Android) pour leur permettre de communiquer facilement sur Mobile.

Différenciation par rapport à la concurrence : Il existe de nombreux concurrents sur le marché du bon plan. Mais notre approche est unique en son genre. Nous avons une stratégie de développement en local qui garantit un maximum d’offres pour tous les goûts au sein de notre application et nous proposons une rémunération à la performance, système peu risqué et peu coûteux pour les commerçants. Nous récompensons nos utilisateurs d’avoir acheté local grâce à des points cumulés à chaque achat. L’utilisateur, en plus de découvrir un commerce et de profiter d’une réduction, se voit récompenser avec de la musique en ligne, des places de cinéma, etc.

Recrutement prévu : Dans l’immédiat, nous recherchons un développeur mobile iOS compétent pour développer de nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile. Edeally a pour vocation de se développer sur de nombreuses villes en France et à ce moment nous aurons besoin de recruter des agents commerciaux et de renforcer notre équipe technique.


Le parcours d’Emilien Matte

Formation : Master Management & Consulting option Entreprenariat et Innovation / Ecole Supérieure de Commerce de Brest (maintenant France Business School)

Expériences professionnelles : Assistant Marketing chez Tilly-Sabco pendant 2 années en alternance.

Un slogan : « Les bons plans proches de vous »

Une chanson : Aaron Smith – Dancin (KRONO Remix)


Les projets d’Edeally


Quels sont vos futurs projets ? Pour l’instant nous devons améliorer le service en développant de nouvelles fonctionnalités. Ensuite nous chercherons à nous développer sur de nouveaux territoires.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Devenir le spécialiste du mobi-couponing en France, voire en Europe.

Un conseil pour nos étudiants ? La création d’entreprise est quelque chose de très intéressant mais qui nécessite un accompagnement. Cela fait bientôt deux ans que nous sommes accompagnés par l’Incubateur Produit en Bretagne de France Business School et cela nous a été très utile (mise en contact, recherche de financement, etc.). La deuxième chose importante est de bien travailler son modèle économique et de laisser une place à l’imprévu dans votre plan financier (vous en aurez forcément).


On a testé Edeally pour vous

Les fonctionnalités proposées par l’application Edeally sont très intéressantes. Une fois votre compte créé, vous avez la possibilité de filtrer les bons plans par domaines (alimentation, loisirs, mode…) mais également par types de réduction (points de fidélité edeally, pourcentage de remise, réduction immédiate…). Vous avez un commerce préféré ? Edeally vous permet de le sauvegarder et d’être informé dés que ce magasin propose une nouvelle promotion ! L’application permet également de sauvegarder les bons plans pour les utiliser plus tard.

Chez Edeally, la fidélité est récompensée ! Dés que vous profitez d’un bon plan, votre cagnotte Edeally augmente. Ces points vous permettent de gagner des playlists iTunes ou Deezer, des vidéos à la demande, de la presse en ligne, des places de cinéma… Ces lots ne vous intéressent pas ? Vous pouvez participer aux jeux proposés par l’application ! Par exemple, en ce moment l’application propose un jeu vous coûtant 200 points mais grâce auquel vous pouvez remporter une tablette Nexus !


On aime :

  • L’idée des fondateurs : Edeally est l’application parfaite pour privilégier le commerce de détail et de proximité ! Elle permet aux petits commerçants d’être eux aussi présents sur internet et mobile.
  • Le fait de profiter de réductions avantageuses tout en cumulant des points fidélités ! Non seulement je fais des économies mais en plus j’ai une chance de gagner de la musique, des films ou de participer à des jeux concours !
  • Le dynamisme des fondateurs : Quand nous avons contacté Edeally pour la première fois, le service était déjà lancé sur Brest et en démarrage sur la ville de Rennes. Au vu de l’application aujourd’hui, mission réussie pour le trio !

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 15/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article