MCE AWARDS 2013 : ENACO NOMINÉE DANS LA CATÉGORIE « INNOVATION PÉDAGOGIQUE ET CRÉATION DE PROGRAMMES »

ecole-actu

Dans le cadre du concours dédié à l’innovation dans l’enseignement supérieur, ENACO est en lice aux MCE Awards avec son MOOC « Les clés du management interculturel en Europe ». Les lauréats seront dévoilés le 6 juin à Paris.

1ère chaîne de télé entièrement dédiée à la vie étudiante sur l’ADSL, le câble et internet, Ma Chaîne Etudiante organise les MCE Awards dont la vocation est de mettre en avant les innovations développées par les établissements d’enseignement supérieur.

Le jury, composé de membres prestigieux et de personnalités représentatives du monde de l’éducation, de l’entreprise et des médias, a analysé près de 120 dossiers et nominé ENACO dans la catégorie « Innovation pédagogique et création de programmes » :

  • ENACO a lancé, le 14 mai dernier, à l’occasion de la Fête de l’Europe, son 1er MOOC certifiant « Les clés du management interculturel en Europe ». Notre établissement figure ainsi parmi les précurseurs dans ce domaine en France. Animé par M. Kraki, professeur et doctorant en sciences politiques, spécialiste des relations internationales et de l’Union européenne, ce MOOC, gratuit et accessible à tous, sera ouvert à la rentrée 2013 et permettra d’obtenir un certificat délivré par ENACO, après une session de cours de 3 semaines.

A travers ce MOOC, ENACO souhaite promouvoir la richesse et la diversité des cultures européennes auprès des publics francophones pour mieux vivre et travailler ensemble. La mise en place de ce MOOC s’inscrit également dans la vocation d’ENACO de rendre la formation accessible à tous.

Les MOOC, en plein boom aux Etats-Unis, offrent l’opportunité extraordinaire de suivre une formation en ligne libre, tutorée et gratuite.
Depuis le lancement des pré-inscriptions, plusieurs centaines de participants sont déjà enregistrés.

La cérémonie des MCE Awards, qui se veut la fête de l’enseignement, réunit des directeurs de grandes écoles, présidents d’universités, directeurs de la communication, dirigeants d’entreprises ainsi que des délégués d’étudiants. Ces trophées, mettant à l’honneur l’innovation pédagogique, offrent une alternative aux classements habituels, essentiellement basés sur des analyses quantitatives.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 06/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article