ENACO se mobilise pour le Téléthon ! Edition 2014

ecole-actu

ENACO s’engage en faveur du Téléthon. La 1ère école de commerce à distance en France reversera notamment à l’AFM (Association française contre les myopathies) 10 % du montant total des formations souscrites les 4 et 5 décembre 2014.

ENACO s’associe au Téléthon afin de soutenir la recherche, contribuer au développement de traitements innovants pour les maladies génétiques rares et aider les malades et leurs familles au quotidien. Cette initiative est une première dans le secteur du Digital Learning en France.

L’un des engagements d’ENACO est de démocratiser l’accès à la formation, et ce notamment auprès des publics accompagnés et soutenus par le Téléthon. Portée par sa mission d’éducation, ENACO s’investit au profit du Téléthon à travers 3 actions :

  • L’école va reverser au Téléthon 10 % du montant global des formations contractées les 4 et 5 décembre 2014. Concrètement, le reversement sera calculé sur tous les contrats d’enseignement reçus signés et datés du 4 et 5 décembre selon le cachet de La Poste.
  • L’établissement met en place une opération de collecte de dons en ligne, du 2 au 7 décembre 2014, sur son site www.enaco.fr et sur sa plateforme e-learning eTrotter. Pendant une semaine, la campagne sera mise en avant sur la page d’accueil des sites et sera relayée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +) afin d’inciter les visiteurs, les étudiants et les followers à effectuer un don.
  • Les 70 collaborateurs du groupe sont encouragés à réaliser un don au Téléthon à travers des opérations de communication interne et la mise à disposition d’une urne dédiée au Téléthon.



«Nous sommes particulièrement heureux de participer au Téléthon cette année et de contribuer, à notre hauteur, au progrès de la recherche dans le domaine des maladies génétiques. Nous manifestons aussi tout notre soutien aux malades et à leurs familles. En tant qu’école, il est important de sensibiliser nos étudiants aux valeurs de partage, d’entraide et d’engagement véhiculées par cette mobilisation exceptionnelle », déclare Hélène Lejeune, PDG du groupe ENACO.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 25/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article