Zoom sur les formations immobilières à distance !

orientation

Malgré le contexte économique difficile, le secteur de l’immobilier reste parmi les top employeurs en France. On distingue de grands thèmes dans le secteur de l’immobilier comme la gestion, la transaction ou encore la négociation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les formations immobilières à distance que propose ENACO.

Les formations diplômantes

Les formations diplômantes se préparent en un ou deux ans. Au terme de votre cursus vous obtenez un diplôme reconnu. Elles vous permettent d’aborder un cadre plus théorique et leurs débouchés sont nombreux.

  • Le BTS PI
    Le BTS PI à distance est l’une des formations préférées de nos étudiants. C’est le sésame pour évoluer dans le monde de l’immobilier. Diplôme reconnu par l’Éducation Nationale, le BTS PI se prépare en deux ans. L’objectif du BTS PI à distance est de former les étudiants à toutes les facettes de l’immobilier comme la négociation, la gestion immobilière ou encore la vente de biens immobiliers. Cette formation peut se suivre en alternance. Le BTS PI comprend une période de stage obligatoire de 14 semaines à effectuer sur les deux années de formation. Le BTS PI est le sésame pour les métiers de l’immobilier car au terme de vos deux ans de formation vous obtenez votre carte professionnelle. Plus d’infos sur le BTS PI.

  • Le Bachelor européen Immobilier
    Le Bachelor européen Immobilier est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE). C’est un diplôme de niveau Bac +3 qui se prépare en une année. Cette formation est idéale après un BTS PI ou un DEUST Immobilier : il permet aux étudiants de se spécialiser en gestion immobilière ou en transaction immobilière. Ce Bachelor peut se préparer également en alternance. Plus d’infos sur le Bachelor européen Immobilier.

Les formations qualifiantes

Les formations qualifiantes vous forment à un métier précis. Parmi les formations proposées par ENACO on retrouve :

  • Agent immobilier : la principale mission de l’agent immobilier est de vendre ou louer différents types de biens. C’est l’interlocuteur privilégié entre le vendeur et l’acheteur. Cette formation qualifiante se prépare à distance en 6 mois. Elle est ouverte dés le niveau Baccalauréat. Attention cependant ! Si vous souhaitez ouvrir votre propre agence immobilière, vous aurez besoin d’une carte professionnelle et donc d’un BTS PI ! Plus d’infos sur la formation à distance agent immobilier.
  • Négociateur immobilier : la tâche principale d’un négociateur immobilier est de développer le portefeuille de biens immobiliers de ses clients. Il intervient dans toutes les étapes de la transaction immobilière. Cette formation qualifiante se prépare en 9 mois. Elle est ouverte aux personnes ayant un niveau Bac +2 minimum. Plus d’infos sur la formation à distance négociateur immobilier.
  • Chargé de gestion locative: le gestionnaire locatif est mandaté par les propriétaires d’un bien. Il s’occupe de la gestion quotidienne des biens dont il a la charge sur les plans financiers, techniques et administratifs. Cette formation est accessible dés le niveau Bac +2 et se réalise en 9 mois. Plus d’infos sur la formation à distance chargé de gestion locative.
  • Gestionnaire de copropriété : Les tâches d’un syndic de copropriété sont sensiblement similaires à celles d’un gestionnaire locatif. C’est le type de bien qui change, le syndic de copropriété s’occupera comme son nom l’indique des biens de copropriété. Cette formation qualifiante, d’une durée de 9 mois, est accessible aux personnes ayant un niveau Bac +2 minimum. Plus d’infos sur la formation à distance gestionnaire de copropriété.

Retrouvez plus d’informations sur nos formations en immobilier.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 22/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

BTS Comptabilité : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article

orientation

Travailler dans l’import-export avec un BTS Commerce International
Lire l'article

orientation

Envie de reprendre vos études ? Choisissez la formation à distance !
Lire l'article