(gratuit depuis un poste fixe)
Taux de retour à l'emploi
Source : Pôle Emploi
nouveau
Le bachelor européen marketing international vous permet d’obtenir le titre RNCP de « Responsable Marketing et Commercial » délivré par la CDE FEDE France. Ce titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac +3) est reconnu par l’Etat et les entreprises. Il peut être pris en charge par les dispositifs de formation professionnelle continue (AIF, CPF, CPF de transition…). En parallèle de votre titre RNCP, vous recevrez également le diplôme du Bachelor européen marketing international. Ce diplôme de niveau Bac +3 attribue 60 crédits ECTS.
Le Bachelor européen Marketing International couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
Le Bachelor européen Marketing International à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
Le Bachelor européen marketing international à distance est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent permettant d’obtenir 120 crédits ECTS. Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Mastère Européen, tel que le Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise proposé par ENACO.
Pour obtenir le titre RNCP « Responsable Marketing et Commercial », les étudiants devront :
Les examens se déroulent en janvier, juin et octobre, de façon globale ou progressive, dans un des centres d’examen de la FEDE. Le lieu vous sera communiqué par le service pédagogique. Les frais d’examens, fixés par la FEDE, sont inclus dans le montant de la formation.
Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, à l’échelle internationale notamment, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing international et la fiscalité, les études marketing et la géopolitique. Des cours de culture et de citoyenneté européennes, de TIC (technologies de l’information et de la communication) et de langues vivantes (LV1 et LV2 obligatoires, LV3 en option) sont également dispensées.
Enseignement | Contenu |
---|---|
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | Géopolitique de l'Europe Histoire contemporaine de la construction européenne Fonctionnement de l'UE & ses enjeux, défis pour l'avenir l'UE et le monde |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | Management interculturel en Europe Les Ressources Humaines en Europe |
Expertise professionnelle | Marketing stratégique Marketing opérationnel CRM : optimiser la gestion de la relation client Droit du marketing Marketing B to B E-marketing Brand management Marketing international |
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) | |
LV2 (Anglais, Espagnol ou Italien) | Géopolitique et Marketing International Marketing international et fiscalité Marketing Stratégique |
Soutenance de mémoire |
Le cursus de formation du Bachelor Européen Marketing International comprend une période de stage de 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec le Marketing international. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage.
Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet.
Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.
Télécharger le plan d'étudesCarlos ESPINAL
Professeur de français depuis 2008, j'ai d'abord exercé au Venezuela au sein de l'institution de formation Québec puis au Centre culturel Canadien. Arrivé en France en 2015, j'ai donné des cours d'espagnol à domicile chez Ibérica, Union Française de la Jeunesse (UFJ) et dans les sociétés Linguaphone, CLC Formation et Educia.
Zineb OUALAYAD
Docteur en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, j’ai enseigné dans différents établissements supérieurs. J'ai rédigé quelques articles scientifiques ainsi que certains cours de formation, exercices et études de cas. J'ai été à plusieurs reprises (et je suis encore) membre de jury des soutenances (Français/Anglais) de Bachelor et de Master.
Pierre BLEUZE
Titulaire d'un DEA de Géographie économique de l'Université Lille 3, j'enseigne l'Histoire, la géographie et les instances européennes à ENACO mais aussi dans d'autres établissements et universités.
Céline SALISBURY
Professeur certifiée d'anglais général et de spécialité (commerce, aménagement paysager, horticulture), j'assure le suivi en anglais des étudiants, à tous niveaux de formation, au sein de l'école. Je suis à votre écoute pour toute requête concernant l'anglais. And remember "English will take you there", that's my motto !
Anna FUNARO
Diplômée d'un Master et ayant pour langue maternelle l'Italien, je suis professeur d'italien depuis une vingtaine d'années et agréée tous niveaux par l'Education Nationale (niveaux secondaire et supérieur).
Le Bachelor Marketing International ouvre les portes à de nombreux métiers. En effet, ce diplôme à distance vous prépare à exercer une activité dans le secteur de la vente, du marketing et du commerce à l’international au sein d'une PME ou d'une grande entreprise. Retrouvez ci dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
au service de votre réussite
Grâce à votre enceinte Google Home mini
Afin de profiter d’une expérience d’apprentissage unique et de pouvoir profiter pleinement de votre coach ENACO, nous remettons à chaque étudiant en titre professionnel ou formation qualifiante résidant en France métropolitaine une enceinte connectée Google Home mini.
Afin de profiter d’une expérience d’apprentissage unique
et de pouvoir profiter pleinement de votre coach ENACO,
nous remettons à chaque étudiant résidant en France métropolitaine
une enceinte connectée Google Home mini.
J'ai choisi de commencer mes études à 30 ans, après un parcours professionnel en dents de scie mais qui tendait à se stabiliser. Salariée à plein temps, les cours par correspondance étaient une évidence pour moi et mon choix s'est naturellement porté sur ENACO, d'abord parce que l'école avait très bonne réputation, ensuite parce que toutes mes questions trouvaient des réponses auprès de mes interlocuteurs. Après 2 ans d'études, j'ai obtenu mon BTS Communication. Ce ne fut pas facile, il y a eu des moment de doute, de découragement et même d'abandon. Le suivi sans faille d'ENACO m'a permis de me ressaisir et d'aller au bout de ma formation. Les professeurs ont été très disponibles et à l'écoute, les cours de bonne qualité et la préparation aux examens suffisante. Aujourd'hui, je peux aspirer à une évolution professionnelle en rapport avec mon diplôme ou même envisager une poursuite d'études.