ENACO sur Grand Lille TV

22 août 2016
Marie-Laure étudiante ENACO

De Chef de projet informatique à Responsable marketing au sein d’un grand groupe, Marie-Laure, diplômée d’ENACO, a su profiter des avantages de la formation à distance pour réaliser son projet professionnel. Découvrez le reportage réalisé par Grand Lille TV !

Grand Lille TV, la chaîne d’information de la métropole lilloise, a diffusé lundi 16 juin un reportage consacré à ENACO. Ce reportage est centré sur le témoignage d’une de nos diplômées en Bachelor européen Marketing qui souhaitait reprendre ses études afin d’évoluer au sein du siège de La Poste à Paris. Grâce à la formation à distance, elle a pu acquérir une double compétence en marketing tout en continuant à travailler. « L’e-learning m’a permis de travailler quand je le pouvais et quand je le voulais », déclare-t-elle.

Initialement Chef de projet à la direction informatique, cette formation lui a offert l’opportunité d’intégrer le poste de Responsable marketing de la relation client à la direction du marché presse.

« Il est clair qu’on ne l’aurait pas recrutée si elle n’avait pas eu une formation marketing. On a pu vérifier très concrètement, sur des dossiers, à quel point elle progressait et comment elle appliquait de manière très opérationnelle ses acquis », précise son précédent manager, alors Directeur marketing à la direction du courrier international de La Poste.

Le reportage met également en avant le suivi personnalisé par l’équipe pédagogique ainsi que les outils innovants proposés sur eTrotter, la plateforme e-learning développée par l’établissement. « Emails, chats, forums, Hangout, SMS, tous ces outils sont mis à disposition afin d’assurer un suivi personnalisé et adapté aux créneaux horaires des apprenants », signale J. Antonacci, professeur chez ENACO. Le reportage illustre ces innovations pédagogiques à travers l’exemple d’un oral blanc sous forme de session Hangout (vidéo-conférence multi-utilisateurs).

Grand Lille TV est accessible par la TNT dans le Nord-Pas-de-Calais et par les réseaux ADSL/Câble au niveau national (Free, Orange, SFR, Numericable…).

Zoom sur le Bachelor Marketing chez ENACO

Le Bachelor européen Marketing est un diplôme (Bac +3) de la FEDE (Fédération Européennes des Ecoles) qui forme les étudiants dans tous les domaines du marketing, en abordant les spécificités du marché européen (marketing stratégique, études marketing, marketing opérationnel, marketing international, marketing bancaire, marketing industriel, marketing des services…).