Avec Homself, visitez votre futur logement… sans bouger de votre canapé !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, découvrez Homself, le réseau immobilier 2.0 ! Nous remercions une fois de plus Romain Odano pour cette interview.

Présentation de Homself

Trouver le futur appart de ses rêves, c’est parfois un vrai marathon. Entre les multiples visites ou la déception lorsque l’on constate que les photos ne sont pas conformes à la réalité, il faut savoir s’armer de patience lorsqu’on cherche à acheter ou louer un bien ! Homself ? C’est la solution qu’il vous faut ! Le site vous propose tout simplement de pré-visiter votre futur demeure… sans bouger de votre canapé !


Fondateurs : Romain ODANO et Simon EDOUARD

Secteur : Immobilier résidentiel

Produit/service proposé : Homself.com est un nouveau concept de réseau de mandataires immobiliers 2.0 qui simplifie la vente immobilière en proposant des services haut de gamme à des tarifs justes. Sur Homself.com, les utilisateurs peuvent pré-visiter virtuellement tous les produits disponibles en vente et leur environnement, ils profitent de plans 3D, de reportages photo professionnels, d’une géolocalisation interactive et bien sûr d’une visite à 360°.

Prix : Notre business model est celui d’une agence immobilière et fonctionne sur un pourcentage du prix du bien perçu en cas de vente, allant de 3% à 4%, soit en moyenne 30% à 40% inférieur aux agences traditionnelles.

Différenciation par rapport à la concurrence : Dans le secteur de l’immobilier, la concurrence est multiple, allant du particulier vendeur aux agences traditionnelles en passant par les réseaux de mandataires indépendants. Homself.com innove de par la qualité et l’interactivité apportée aux annonces. Nous utilisons des technologies actuelles en les adaptant à l’immobilier. Par exemple la photo HDR, la visite virtuelle 360° HD ou encore les plans 3D aménagés. Bien sûr tous nos biens sont géo-localisés sur une carte interactive.

L’idée est que les utilisateurs puissent entièrement pré-visiter leur futur logement sans bouger de chez eux pour éviter la perte de temps. Leurs visites sont ciblées.

Site web : http://homself.com

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : L’idée est venue simplement alors que je travaillais dans une agence immobilière depuis 2 ans ; je réalisais souvent des visites pour rien, mes clients acheteurs et vendeurs perdaient patience et trouvaient que les honoraires perçus n’étaient pas toujours justifiés au regard du soin apporté à leurs annonces. Avec Simon, nous avions l’envie d’entreprendre ensemble, nous avons alors confronté nos idées pour trouver comment faire gagner du temps et de l’argent à nos futurs clients, tout en sécurisant leurs transactions aussi bien que dans une agence immobilière : nous avons donc choisi le modèle du réseau de mandataires indépendants, mais orienté autour d’un site internet interactif. Les clients sont aujourd’hui habitués à internet, ils veulent des infos disponibles en permanence et rapidement.

Prévoyez-vous de recruter ? Bien sûr ; après la phase de test qui a duré 1 an, nous lançons le réseau depuis le mois de septembre. Nous avons pour le moment recruté deux mandataires immobiliers, nous avons un objectif de 5 d’ici à la fin de l’année et 20 d’ici fin 2015.

Le parcours de Romain et de Simon

Formation : Avec mon associé, nous avons deux formations différentes et à la fois complémentaires. J’ai fait un BTS Professions Immobilières et Simon une école de commerce, Kedge Business School.

Expériences professionnelles : Comme je l’ai dit précédemment, j’ai travaillé durant deux ans dans une agence immobilière traditionnelle.

Meilleure / pire expérience pro ou perso : On va plutôt parler de la meilleure ! La meilleure expérience possible est d’avoir testé notre modèle durant une année et d’avoir pu vivre les résultats et adapter notre modèle.

Un slogan : Innovate or die.

Un modèle : Steve Jobs

Une chanson : The Logical Song / Supertramp.

Les projets de Homself

Quels sont vos futurs projets ? Nous en sommes à la phase de développement la plus importante : le recrutement. Nous recherchons de nouveaux conseillers principalement en PACA, de vrais pros, avec la folie d’entreprendre comme nous avons l’habitude de dire. Nous avons aussi plein de projets en cours de développement, de test… On veut aller plus loin dans l’interactivité du site. Certains projets verront le jour, d’autres non.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Ce serait d’arriver à implanter notre marque sur le territoire national d’ici 2017.

Un conseil pour nos étudiants ? Ne jamais laisser tomber et particulièrement lorsque l’on est pas issu d’un milieu d’entrepreneurs. Surtout bien s’entourer, ne pas hésiter à aller chercher des compétences, être plusieurs permet de profiter du savoir-faire de chacun et surtout partager les bons moments et parfois, il faut le dire, les moments plus difficiles.

On a testé Homself pour vous

Homself vous propose de consulter les biens à louer ou à vendre. Pour le moment, Homself propose des biens situés dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Chaque annonce de biens est claire et précise. Avant de visiter « pour de vrai » l’appartement ou la maison, vous en connaissez le descriptif précis. Homself vous donne également son avis sur l’appartement et sur ses points forts et faibles. Sur la fiche du bien en question, vous avez accès à un grand nombre de photos d’excellente qualité mais surtout à une visite virtuelle du bien en question. Vous pouvez découvrir pièce par pièce le bien que vous convoitez.

Le quartier dans lequel se trouve son futur chez-soi fait partie des critères déterminants dans le choix d’un achat. A la différence de beaucoup d’agences, Homself vous indique où se situe l’appartement. Sur la carte interactive, vous pouvez découvrir tous les services de proximité comme le supermarché du coin, la station de bus la plus proche…

On aime :

  • L’idée tout simplement : Homself va plus loin que les agences immobilières traditionnelles : vous savez dès le début à quoi ressemble le bien. Fini la déception des photos un peu trop alléchantes !
  • L’ambition des fondateurs : Homself accessible partout en France en 2017 ? Nous, on y croit !

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 26/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article