My Easy Code : votre auto-école en e-learning !

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir My easy code, le premier site de code en ligne agréé.

Présentation de My Easy Code

My Easy Code est la toute première auto-école sur Internet à avoir obtenu son agrément préfectoral, formant au code de la route et gérant l’inscription à l’examen théorique du permis de conduire dans toute la France. Cette nouvelle approche répond aux réflexions menées par les pouvoirs publics concernant la dématérialisation des différents pôles de l’État, afin de faciliter les démarches pour les usagers.



Fondateurs : Nadège Lombardo

Secteur : Auto école en ligne

Produit/service proposé : formation au code de la route avec ou sans examen

Prix : de 39 à 189 euros

Site web : http://myeasycode.fr/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Gérante d’une auto-école physique, j’ai constaté un besoin de se former en ligne et une carence d’offre à ce niveau.

Avec 80 000 permis annulés ou invalidés par an, de nouveaux besoins émergent. Il est souvent compliqué pour ce nouveau public, pour la majorité actif,de suivre des cours de code en auto-école car ils sont dispensés aux heures de bureau. De fait, les candidats n’ont pas d’autre solution que de poser des congés pour se consacrer à leur formation ou de conduire sans permis. En cas de suppression de permis, il est possible de se présenter à l’examen du Code de la route en candidat libre, mais les démarches administratives sont complexes tant pour les candidats que pour les auto-écoles, les contraignant donc à appliquer des surcoûts. C’est à partir de ces constats que l’idée de My Easy Code est née en septembre 2013.

Prévoyez-vous de recruter ? Pas dans l’immédiat

Le parcours de Nadège

Formation : Bachelor développement marketing

Expériences professionnelles : Achat, marketing, vente

Pire expérience pro ou perso : Mon expérience en tant que salariée, très peu pour moi

Un slogan : Avec de la motivation on arrive à déplacer les montagnes

Un modèle : Vente privée

Les projets de My Easy Code

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : un interview dans le 20 heures de TF1 !

Un conseil pour nos étudiants ?

: sourire, être motivé et croire en son projet

Le concept de My Easy Code

My Easy Code permet de passer ou de repasser son code de la route depuis chez soi : l’inscription, les cours, les tests ainsi que le suivi pédagogique sont réalisés depuis n’importe quel ordinateur. My Easy Code est une auto-école : chaque élève est suivi par un enseignant diplômé, puis présenté à l’examen théorique lorsqu’il a obtenu le niveau requis. La méthode d’entraînement utilisée est la solution Easy web fournie par la société Codes Rousseau, utilisée en partie pour l’examen officiel du code de la route.

My Easy Code accorde une importance particulière à la question des relations humaines en accompagnant ses élèves jour après jour, via des outils de Chat en ligne, de messagerie ou en direct, par téléphone. Un autre outil est la mise à disposition de cours vidéo sur une chaîne Youtube privée et réservée aux inscrits. D’autres supports pédagogiques en ligne comme la vidéo-conférence, des cours collectifs ou particuliers viendront compléter l’offre de service.

On aime :

  • Le concept tout simplement ! La formation en e-learning au code de la route permet aux apprenants de gagner un temps précieux et d’étudier quand ils le souhaitent. Ils ne sont pas tributaires des horaires de séance de code d’une auto-école classique.
  • L’expérience de l’équipe de My Easy Code : Nadège et Salvatore, le Directeur pédagogique et associé, gèrent depuis presque près de 30 ans deux auto et moto écoles sur Grenoble. Leur force est de réunir le savoir-faire d’une véritable auto-école traditionnelle tout en modernisant l’accès au code grâce à Internet.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

8 votes


Article publié le 03/05/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Quitoque : souriez, tout est dans le panier !
Lire l'article

itw-start-ups

Avec le chef en box, le chef pâtissier… c’est vous !
Lire l'article

itw-start-ups

Tomorrow Jobs : cabinet de recrutement digital
Lire l'article