La reconnaissance des diplômes et les accréditations d’une école de commerce influent sur l’employabilité des étudiants. ENACO est déclarée au Ministère de l’Éducation et soumise au contrôle pédagogique de l’Éducation Nationale. Notre école est également certifiée qualité ISO 9001 et certifiée Veriselect « Formation professionnelle », gage de la qualité de l’accompagnement pédagogique mis en place par nos équipes.

la reconnaissance des diplômes proposés par enaco

Nos diplômes reconnus par l’Éducation Nationale

Les 9 BTS à distance proposés par ENACO sont délivrés par l’Education Nationale. Ils permettent d’obtenir un diplôme d’Etat de niveau Bac +2 ainsi que 120 crédits ECTS vous offrant la possibilité de poursuivre vos études aussi bien en France qu’à l’étranger. Un BTS correspond à un titre RNCP de niveau II permettant ainsi la prise en charge des frais de scolarité par les dispositifs de formation continue notamment le Compte Personnel de Formation (CPF). Les titres RNCP ont pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les BTS bénéficient ainsi d’une excellente reconnaissance sur le marché du travail français.

Nos diplômes reconnus par la Fédération Européenne des Écoles (FEDE)

Les 8 Bachelors et 3 Masters européens proposés par ENACO sont délivrés par la Fédération Européenne des Ecoles. La FEDE est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle rassemble aujourd’hui 580 établissements d’enseignement indépendants en France, en Europe et dans d’autres pays. Les diplômes de la Fédération Européenne des Écoles sont basés sur des formations professionnalisantes et des spécialités variées qui correspondent aux besoins des recruteurs et répondent aux nécessités des entreprises.

Les Bachelors et Master européens vous permettent d’obtenir des crédits ECTS. Les diplômes FEDE ont une dimension européenne qui est un atout majeur pour l’insertion des diplômés FEDE dans la vie active ou dans la poursuite d’études via des équivalences à l’international.

Nos formations ENACO

Les formations qualifiantes proposées par ENACO sont des formations courtes ayant pour objectif de vous former à une expertise métier. Elles ont pour objectif de former les étudiants à des savoir faire précis et de les rendre opérationnels rapidement afin de répondre à la demande des entreprises. Ces formations se suivent intégralement sur le campus virtuel eTrotter y compris les examens vous évitant ainsi les frais de déplacement. Vous bénéficierez ainsi d’une formation professionnelle en parallèle de votre activité en toute souplesse et flexibilité.

Les accréditations et agréments d’ENACO

Accréditations et contrôles pédagogiques de l’Éducation Nationale

Nos formations sont soumises au contrôle pédagogique de l’Éducation Nationale, ce qui signifie notamment que nos programmes respectent les référentiels de l’État et que les qualifications des enseignants sont contrôlées. Il n’y a aucune différence entre un diplôme préparé à distance et un diplôme obtenu par la voie « classique » de l’enseignement. Les diplômes préparés à ENACO sont délivrés par l’Education Nationale et la Fédération Européenne des Écoles.

Certification ISO 9001

ENACO est certifiée ISO 9001 pour la 8ème année consécutive. La certification ISO 9001 montre l’engagement d’ENACO dans la qualité de ses procédures et la satisfaction de ses étudiants. Elle a été créée afin d’améliorer la performance de l’entreprise en s’appuyant sur la satisfaction des besoins des clients et l’amélioration continue. Cette norme consacre notamment la mise en place au sein de l’école d’un système de management par la qualité.

Certification VeriSelect « Formation professionnelle »

ENACO est également certifiée Veriselect « Formation Professionnelle » par le Bureau Veritas Certification. Cette certification témoigne de la qualité de nos formations professionnelles auprès des organismes financeurs et des étudiants. Cette nouvelle certification a été créée à destination des organismes de formation afin de répondre aux exigences sur la qualité des formations professionnelles fixées dans le décret du 30 juin 2015. Grâce à cette certification sélective, ENACO a l’assurance d’être reconnue par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, OPCACIF, Etat, Pôle Emploi…), condition indispensable à partir du 1er janvier 2017 pour disposer d’un financement de ce type de formations.

ANRT – Association Nationale de la Recherche et de la Technologies

ENACO est membre de l’ANRT. Créée en 1953, l’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT) rassemble les acteurs publics et privés de la Recherche et développement (R&D) en France. Son objectif est d’aider à améliorer l’efficacité du système français de recherche et d’innovation et en particulier les relations public-privé. En savoir plus sur l’ANRT

DRTEFP – Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

« Les formations préparées à ENACO, dans le cadre de la formation continue, sont faites sous le numéro de déclaration d’activité N°31590655659 délivré par la DRTEFP (aujourd’hui la DIRECCTE). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat ». Elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre du CPF, d’un plan de formation ou d’un contrat de professionnalisation.