Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France

ecole-actu

Après avoir remporté le Prix de l’Entreprise d’Avenir de la région Nord de France le 3 octobre 2013, Hélène Lejeune, PDG du Groupe Enaco était à nouveau conviée à la cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de la Région Nord de France 2015 mais en tant que jury cette fois !

La cérémonie régionale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 s’est tenue hier soir à Euratechnologies, berceau de la French Tech Lilloise dont Hélène Lejeune fut élue vice-présidente aux talents en avril dernier.

Hélène Lejeune eut l’honneur de remettre Proplast, le prix de l’Entrepreneur de l’Année de la Région Nord de France. Proplast a été sacré champion régional et ira représenter la région Nord lors de la finale nationale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année qui se tiendra à Paris le 13 octobre 2015. Le Groupe Proplast s’est construit une expertise transversale dans le secteur du conditionnement : fabrication d’emballages alimentaires plastiques et de machines de conditionnement.

La start-up lilloise Giroptic s’est également distinguée lors de cette soirée et obtient le prix de la Start Up de l’Année. GIROPTIC, basée à Lille et San Francisco (USA), est spécialisée dans les technologies d’imagerie à 360. Cette jeune pousse fait partie des cinq start-ups françaises primées au CES de Las Vegas.

Enfin, D3T/Motoblouz, numéro un en France de la distribution en ligne de l’équipement du motard et de la moto, est également mis à l’honneur de cette cérémonie et reçoit le prix spécial du jury.

ENACO est la seule entreprise du secteur de l’éducation a avoir participé à cette prestigieuse cérémonie. La First Online Business School en France a porté haut et fort les couleurs du Digital Learning !

Qu’est-ce que le Prix de l’Entrepreneur de l’Année ?

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est l’une des plus prestigieuses récompenses décernées aux entrepreneurs dans le monde. Créé en 1986 par Ernst & Young aux Etats-Unis, le programme s’étend aujourd’hui à plus de 140 villes dans plus de 60 pays et récompense plus de 900 lauréats exceptionnels chaque année. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient en France depuis désormais plus de vingt ans. Chaque année, il met en lumière des parcours et des personnalités exceptionnelles : des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par Ernst & Young et L’Express, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild et Verlingue, et avec le soutien de Bpifrance, les Echos, LCI et Widoobiz.

Le jury de la Région Nord de France

Président du jury :

Monsieur Jean-Marc VANDENBULKE – Président DOUCE HYDRO et lauréat 2014

Membres du jury :

  • Madame Hélène LEJEUNE – Présidente directrice générale ENACO
  • Monsieur Alexandre BIÉGALA – Président directeur général GB & SMITH et lauréat 2014
  • Monsieur François DESPREZ – Président directeur général FLORIMOND DESPREZ
  • Monsieur Pascal DUPONT – Président directeur général DUPONT RESTAURATION
  • Monsieur Jean-Louis LOUVEL – Président directeur général PGS GROUPE
  • Monsieur Franck GRIMONPREZ – Président directeur général LOGISTIQUE GRIMONPREZ
  • Monsieur Frédéric MOTTE – Président du MEDEF NPDC et Lille Métropole

A propos du Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Pour en savoir plus sur le Prix de l’Entrepreneur de l’Année et les modalités de participation, rendez-vous sur le site d’Ernst & Young.

Notez cet article :

1 vote


Article publié le 22/08/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

ENACO réussit avec succès son audit de suivi pour la norme ISO 9001 !
Lire l'article