L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée

ecole-actu

La stratégie mise en oeuvre par ENACO, 1ère école de commerce à distance en France, a été à nouveau distinguée. ENACO vient en effet de renouveler sa certification Qualité ISO 9001 et de recevoir l’accréditation VeriSelect Formation Professionnelle, délivrée par Bureau Veritas Certification.

Pionnier et leader des écoles numériques, ENACO mène une politique Qualité exigeante afin d’accompagner ses étudiants vers la réussite scolaire et professionnelle.

Pour la 8ème année consécutive, ENACO a donc obtenu le renouvellement de sa certification Qualité ISO 9001, par le leader mondial SGS. Cette norme consacre notamment la mise en place au sein de l’école d’un système de management par la qualité, fondé sur une forte orientation étudiant et une démarche d’amélioration continue.

La politique Qualité d’ENACO, ancrée au coeur de la stratégie de développement de l’école, s’est également traduite par l’obtention de la certification VeriSelect Formation Professionnelle, délivrée par le renommé organisme Bureau Veritas Certification. Cette nouvelle certification, inscrite sur la liste du CNEFOP* le 5 juillet dernier, a été créée à destination des organismes de formation afin de répondre aux exigences sur la qualité des formations professionnelles fixées dans le décret du 30 juin 2015. Grâce à cette certification sélective, fruit d’un audit particulièrement approfondi, ENACO a l’assurance d’être reconnue par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, OPACIF, Etat, Pôle Emploi…), condition indispensable à partir du 1er janvier 2017 afin de disposer d’un financement pour ce type de formations. Elle offre également aux étudiants la garantie de bénéficier d’un enseignement de qualité et efficace pour développer leurs compétences et leur employabilité.

La double certification d’ENACO témoigne de l’engagement permanent de l’école dans la satisfaction de ses étudiants et leur réussite ainsi que de sa qualité d’enseignement, notamment dans le domaine de la formation professionnelle continue. Les taux de satisfaction et de réussite enregistrés en sont également une parfaite illustration : 92 % de satisfaction sur le campus numérique eTrotter, entièrement développé en interne, et 93 % de réussite sur le Master européen Management et Stratégie d’Entreprise.

« Notre double certification ISO 9001 et VeriSelect est une reconnaissance forte de notre stratégie d’excellence et de l’efficacité de notre organisation et de nos formations. Notre maturité en termes de politique qualité nous permet de remplir dès aujourd’hui les conditions exigées par la réforme de la formation professionnelle à partir de janvier 2017. Et ce pour le plus grand bénéfice de nos étudiants dont 60 % sont salariés. Grâce à notre méthode d’enseignement centrée sur l’accompagnement personnalisé, l’excellence pédagogique, l’innovation et l’employabilité, ENACO offre aux étudiants toutes les conditions pour réussir et atteindre leurs objectifs. Nous allons poursuivre et intensifier notre action pour proposer des services toujours plus performants en matière d’éducation numérique en 2017. », précise Hélène Lejeune, PDG d’ENACO.



* CNEFOP : Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

2 votes


Article publié le 25/10/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article

ecole-actu

ENACO réussit avec succès son audit de suivi pour la norme ISO 9001 !
Lire l'article