Mes bonnes copines, le réseau social collaboratif au féminin !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose le Start me up ! A travers cette série, découvrez des start-ups innovantes françaises qu’ENACO soutient. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Mes bonnes copines, un réseau social collaboratif au féminin. Nous remercions une fois de plus Florence Haxel, co-fondatrice de Mes bonnes copines,pour cette interview !

Présentation de Mes Bonnes Copines

Mes bonnes copines est un réseau social d’entraide dédié aux femmes. Ce réseau permet aux femmes d’échanger des services gratuits et conseils autour de toutes les facettes de la vie d’une femme : famille, loisirs, travail, maison… Le but de Mes bonnes copines est de faciliter le quotien des femmes, de les aider à faire des économies mais aussi à réaliser leurs projets !



Fondateurs: Florence Haxel et Thierry Rousseau

Secteur : Web

Service proposé : Pour les internautes : 1er réseau collaboratif au féminin / Pour les annonceurs : Opération de native advertising

Prix : Gratuit pour les internautes / En fonction des opérations pour les annonceurs

Site web : Mes bonnes copines

D’ou vient l’idée? Quel est le constat ? : Le constat côté utilisatrices : les femmes ont une tendance naturelle à la solidarité, donnons-lui le pouvoir du web pour lui permettre de se démultiplier ! Le réseau compte aujourd’hui 36000 femmes, échangeant plus de 15 500 services gratuits, 660 forums privés, des dizaines de rendez-vous par semaine partout en France… Des femmes qui partagent avant tout des valeurs fortes. Leur envie, redonner du sens à toutes les facettes de leur vie, dont la consommation.

78% des consommateurs n’ont plus confiance dans les marques. Le marketing descendant ne fonctionne plus. Les consommateurs veulent redonner du sens à leur consommation. Nous proposons donc aux annonceurs de recréer une relation de « bonne copine » avec leurs consommatrices, une relation basée sur la sincérité, l’échange et donc la confiance via des opérations de native advertising.

Recrutement prévu : En fin d’année sûrement.


Le parcours de Florence Haxel

Formation : CELSA, Licence d’Arts du Spectacle

Expériences professionnelles : Attachée de collection de la maison Chanel. Fondatrice en 2000 de La Tribu des Créateurs, agence de direction et production artistique événementielle

Un slogan : La vie ne sert qu’à réaliser ses rêves, non ?

Un modèle : Je n’ai pas de « modèle » unique, plutôt des « bonnes fées marraines » chacune particulièrement brillante dans un sujet en particulier et qui m’accompagnent avec bienveillance dans mes aventures professionnelles.

Une chanson : Viens, je t’emmmèèèèène… Par-delà les nuages, de l’autre côté… Viens, je t’emmmèèèèène… Par-delà les nuages, au pays des fées… J’ai tellement fermé les yeux, j’ai tellement rêvé, que j’y suis arrivé !!!


Les projets de Mes Bonnes Copines


Quels sont vos futurs projets ? Chaque jour un nouveau !

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Que Mes Bonnes Copines rassemble 3 millions de femmes en 2018 et soit finalement revendu à un grand groupe pour plusieurs dizaines de millions d’euros… 😉

Un conseil pour nos étudiants ? Osez, saisissez toutes les opportunités, avoir peur n’est pas utile. Gardez toujours à l’esprit de sauvegarder un savant dosage entre conviction et humilité.


On a testé Umanlife pour vous

Le site Mes Bonnes Copines se divise en plusieurs catégories. Dans la partie « Les Coups de pouce », on retrouve un véritable service d’entraide ! Vous partez en vacances prochainement ? Aurélie se propose de venir arroser vos plantes pendant votre absence ! Vous avez un entretien d’embauche à passer prochainement ? Sylvie, coach professionnelle et consultante en communication, vous propose son aide pour réussir cet entretien et avoir confiance en vous !

Dans la partie « les bonnes copines », on a la possibilité de chercher des copines selon le pseudo, le domaine d’activité ou encore la région mais aussi de les contacter par message privé. L’onglet « Mes groupes » offre la possibilité de rejoindre des groupes de bonnes copines. Vous habitez sur Paris ? il existe un groupe de bonnes copines sur Paris qui propose même des rencontres physiques ! Vous évoluez dans l’e-commerce ? Visitez donc le groupe e-commerce pour y retrouver des conseils, des infos pros, des coups de pouce…

On aime :

  • L’idée des deux fondateurs ! Permettre aux femmes d’avoir leur réseau social sur lequel elles peuvent s’exprimer, partager leur bon plan, s’aider dans leur vie pro ou perso.
  • Le principe de pouvoir organiser des afterworks/rendez-vous secret avec les bonnes copines… ou comment passer de la relation virtuelle à la « vraie » rencontre !
  • Le coaching 2.0, un bon moyen d’atteindre nos objectifs.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 15/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article