Stud’rent, le 1er service français de location d’appareils électroménagers pour étudiants !

25 juillet 2016

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Stud’rent, le 1er service français de location d’appareils électroménagers pour étudiants qui va vous simplifier la vie en cette période de reprise des cours et recherche d’appartements !

Présentation de Stud’rent

Quand on est étudiant, il est parfois difficile de gérer son budget et de s’équiper correctement en électroménager. Stud’rent est la solution pour les étudiants souhaitant s’équiper sans pour autant avoir à acheter de l’électroménager ! Stud’rent c’est également la solution pour les étudiants qui déménagent… plus besoin de jeter vos anciens appareils, louez-les !

Fondateurs : Vanelson VALERUS, Nacim KHOUAIDJIA

Secteur : Location électroménager

Produit/service proposé : Service de location d’électroménager pour étudiants français et étrangers

Prix : le prix varie en fonction de la durée de location sélectionnée (de 3 à 24 mois). Plus le client s’engage et plus les mensualités diminuent.

Différenciation par rapport à la concurrence : Stud’Rent propose une offre spécialement conçue par des étudiants et pour des étudiants. Ce qui se ressent dans les gammes de produits proposés mais surtout dans les prix qui tiennent compte du budget limité de la majorité des étudiants.

Site web : www.studrent.fr

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Les étudiants qui ne parviennent pas à revendre leurs matériels électroménagers se retrouvent très souvent à devoir les abandonner sur les trottoirs. C’est face à ce gaspillage que le concept Stud’Rent nous est apparu comme une évidence.

Stud’Rent propose des packs d’appareils électroménagers en location de 3 à 24 mois. Chaque pack loué inclut une livraison et un retour offerts, un S.A.V en trois langues (français, anglais et espagnol) disponible 6j/7 de 09h à 21h et un échange sous 48h en cas de soucis. Les tarifs proposés tiennent compte du budget limité des étudiants, ce qui nous permet de proposer un service accessible au plus grand nombre. De plus, chez Stud’Rent, nous nous engageons à recycler tous nos appareils après 3 locations !

Prévoyez-vous de recruter ? Nous venons de recruter trois stagiaires pour renforcer l’équipe pendant le pic d’activité que constitue la rentrée scolaire. Notre objectif est de réaliser un CA suffisant pour nous permettre de les prolonger et d’en faire des collaborateurs permanents.

Le parcours des fondateurs

Formation :

  • Vanelson : Master Grande Ecole à Montpellier Business School (MBS)
  • Nacim : BTS Négociation et Relation Client (NRC) / Master Grande Ecole à Montpellier Business School MBS

Expériences professionnelles :

  • Vanelson : Ambassadeur sur la région Languedoc-Roussillon de l’association Passeport Avenir
  • Nacim : Chef de secteur alternant chez Carrefour Market et Secrétaire au sein de l’association Un toît où apprendre.

Meilleure / pire expérience pro ou perso :

  • Vanelson : Lors de la phase de test, sur le campus de MBS, nous assurions nous-même la livraison et le retour des produits au domicile de nos clients. Nous nous retrouvions donc quelques fois avec des micro-ondes, des cafetières électriques et des mini-fours électriques sur les bras aux heures de pointes dans le tramway montpelliérain… Une erreur que nous ne sommes pas prêts de refaire !
  • Nacim : Pire expérience pro : mes débuts de commercial B2B (vente de solution de web conférence), jamais je n’aurais pensé un jour devoir faire face à autant de refus !! J’étais jeune et sans expérience. La meilleure, la création de Stud’rent depuis l’idée jusqu’à la concrétisation du projet.

Un slogan :

  • Vanelson : « Pas de pauses pour les vrais soldats »
  • Nacim : « Etre deuxième c’est être le premier des derniers »

Un modèle :

  • Vanelson : Ma maman, véritable source de motivation.
  • Nacim : Karim Bouziane, Directeur de l’Association Un toît où apprendre, qui m’a donné le goût d’entreprendre et qui me motive quotidiennement pour mener à bien ce projet.

Une chanson :

  • Vanelson : Kery James –Banlieusard-
  • Nacim : 2Pac –Only god can judge me

Les projets de Stud’rent

Quels sont vos futurs projets ? Pérenniser le service Stud’Rent et devenir, dans 3 ans, la référence de la location pour étudiants.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : La concrétisation pour Stud’Rent serait de parvenir à révolutionner l’aménagement des logements étudiants.

Un conseil pour nos étudiants ? Si vous avez un rêve, un projet professionnel, l’envie de créer une startup, FONCEZ ! La vie passe si vite que si vous ne vous donnez pas les moyens d’atteindre votre rêve, vous le regretterez un jour ou l’autre.

On a testé Stud’Rent pour vous !

Le service proposé par Stud’Rent est disponible dans un premier temps sur Montpellier. Le site propose aux étudiants deux types de prestations : les packs touts faits ou la location à la carte. Parmi les biens que les étudiants peuvent louer on retrouve : cafetières, plaques électriques, micro-ondes, réfrigérateurs, lave-linge, lave-vaisselle, téléviseurs, aspirateurs….

La durée de location va de 3 à 24 mois et s’adapte ainsi parfaitement aux différents types d’étudiants : les étudiants Erasmus, ceux qui emménagent dans une ville pour un stage, ceux qui effectuent leur cursus dans la même ville pendant 2 ou 3 ans…

Le petit plus non négligeable : un SAV disponible 6 jours sur 7 en trois langues si vous avez le moindre souci avec le matériel que vous avez loué. De plus, la livraison et le retour des biens loués sont offerts !

Vous déménagez et vous ne savez pas quoi faire de votre bouilloire, de votre micro-ondes ou téléviseur ? Plutôt que de les abandonner dans la rue, contactez le site de Stud’Rent qui leur trouvera une deuxième vie !

On aime :

  • Le concept tout simplement : on connait la véritable « galère » de s’équiper quand on est étudiant tout en ayant un budget assez serré. Stud’Rent permet de profiter de matériel électroménager sans pour autant casser sa tirelire !
  • La disponibilité de l’équipe : le SAV en trois langues est très réactif et est disponible 6 jours sur 7 de 9h à 21h. Tout pour satisfaire les étudiants !
  • Le fait de « recycler » son électroménager : plutôt que de les abandonner sur le trottoir, vous pouvez contacter le site pour qu’ils trouvent un nouveau propriétaire.