Pourquoi suivre une préparation au test TOEIC ?

orientation

L’anglais est la langue internationale par excellence. Que vous souhaitiez poursuivre des études à distance en commerce, en management ou en marketing, maîtriser la langue de Shakespeare peut être un véritable avantage professionnel. Le test TOEIC permet d’évaluer votre niveau de compréhension de la langue anglaise. Voici 5 bonnes raisons de suivre une préparation au test TOEIC et de décrocher ce sésame !

#1 : Vérifier votre niveau d’anglais actuel

Quel est votre niveau d’anglais ? Difficile de répondre à cette question quand l’anglais n’est pas votre langue maternelle ! Le test TOEIC peut être un excellent moyen de vérifier votre niveau actuel et d’être capable de le situer dans les référentiels de langue. Lorsque vous suivez la préparation au test TOEIC proposée par ENACO vous débutez par un TOEIC blanc. Ce dernier vous permet d’évaluer votre niveau de compréhension orale et écrite et de savoir ou vous vous situez.

#2 : Consolider vos références professionnelles

« Anglais : lu, écrit, parlé – Niveau B2 »

Mettons-nous à la place d’un recruteur face à un CV qui présente les compétences linguistiques du candidat. Difficile pour lui de réellement évaluer le niveau du candidat… Le test TOEIC permet de donner un plus à votre CV. Depuis plus de 30 ans, le test TOEIC sert de standard pour l’évaluation des compétences en compréhension orale et écrite en anglais pour le milieu du travail. Il est reconnu par plus de 14 000 entreprises dans 150 pays. Si vous obtenez un score supérieur à 750 au test TOEIC, cela montrera aux recruteurs que vous avez de solides bases en anglais et cela sera plus éloquent que « anglais courant », « lu, parlé, écrit » ou votre niveau selon les standards européens !

#3 : S’orienter vers de nouveaux horizons

Vous travaillez dans le commerce et vous souhaiteriez obtenir plus de responsabilités ? Vous souhaiteriez négocier avec des prestataires étrangers ? Le test TOEIC peut être un moyen de vous orienter vers de nouvelles fonctions ou d’obtenir une promotion. En effet, les préparations sont orientées vers le monde du travail. Si vous souhaitez aller travailler à l’étranger, le TOEIC reste un examen reconnu qui permet de prouver vos réelles compétences en langue.

#4 : S’améliorer grâce à la préparation au test TOEIC

Il est possible de passer le test TOEIC sans suivre de préparation selon votre niveau. Pour les personnes ayant moins de facilités en anglais, la préparation au test TOEIC vous permettra de découvrir quelles sont vos difficultés en oral ou en écrit et de travailler afin de vous améliorer. Comme annoncé précédemment, nous vous proposons de démarrer votre formation avec un TOEIC blanc afin de situer votre niveau. Tout au long de votre préparation vous aurez l’opportunité de passer deux autres TOEIC blancs afin de constater vos progrès.

La préparation au test TOEIC peut également être un bon moyen de « dépoussiérer » son anglais pour les personnes n’ayant pas pratiqué depuis plusieurs années.

#5 : Inscrire le TOEIC de façon logique dans son parcours

Si vous suivez ou si vous avez pour ambition de suivre une carrière à l’international à travers un BTS Commerce International ou Bachelor Marketing International, le fait de posséder le certificat TOEIC montre aux recruteurs ou aux écoles votre volonté et vos capacités à travailler avec des prestataires étrangers. C’est une prolongation logique de votre parcours.

Notez cet article :

1 vote


Article publié le 09/08/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

BTS Comptabilité : à qui s’adresse-t-il ?
Lire l'article

orientation

Travailler dans l’import-export avec un BTS Commerce International
Lire l'article

orientation

Envie de reprendre vos études ? Choisissez la formation à distance !
Lire l'article