Formation TOEIC avec ENACO

Dans une économie de plus en plus mondialisée, la plupart des entreprises évaluent aujourd’hui, lors de leurs recrutements, le niveau d’anglais des candidats. Que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi ou salarié en quête d’évolution professionnelle, faites la différence auprès des recruteurs en préparant le TOEIC (Test of English for International Communication).

Enaco vous propose de préparer le test TOEIC « Listening and Reading » à distance. Ce test TOEIC est le standard commun pour l’évaluation des compétences en compréhension écrite et orale en anglais. Il vous permettra d’évaluer votre niveau d’anglais des affaires. Reconnu par les entreprises françaises, l’obtention du TOEIC peut vous permettre de travailler au sein d’une entreprise dans un contexte international.

Près de 14 000 entreprises dans 150 pays utilisent le test TOEIC pour déterminer les compétences en anglais des candidats qu’elles recrutent. Certaines entreprises françaises exigent que les diplômés recrutés possèdent un score minimum de 750 voire un score de 850/990 au TOEIC. Formez-vous efficacement au test TOEIC avec ENACO et démarquez-vous des autres candidats !


La formation à distance de préparation au TOEIC proposée par ENACO a pour but :

  • D’améliorer vos compétences linguistiques et votre score au TOEIC
  • De vous aider à connaître vos forces et faiblesses avant le jour de l’examen
  • De vous donner de précieuses astuces afin d’éviter les pièges du TOEIC et de gagner des points facilement
  • De vous familiariser avec l’épreuve afin de ne pas être dépourvu le jour de l’examen

Le tout à votre rythme ! Comme pour toutes nos formations à distance, la préparation au TOEIC aura lieu intégralement en ligne sur notre campus virtuel eTrotter. Cette plateforme est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 pendant 4 mois. Compatible sur ordinateur, tablette et smartphone, vous pourrez ainsi vous former où et quand vous le souhaitez ! La préparation au TOEIC délivrée par ENACO dure 60 heures et peut faire l’objet d’un CPF. ENACO propose la préparation au TOEIC ; l’inscription à l’examen est à effectuer par vos soins. Pour vous renseigner sur le coût, les modalités de passage ou les prochaines sessions, consultez le site de l’ETS.

Le contenu de la préparation TOEIC d’ENACO

ENACO vous propose de vous former quotidiennement en e-learning à l’épreuve du TOEIC afin d’être correctement préparé à l’examen. La préparation au test TOEIC en e-learning est composée de 5 séquences :

SéquenceContenu
Séquence 1 : « TOEIC – What is it? »Dans cette séquence nous vous expliquons les caractéristiques du test TOEIC. Elle comprend un premier quiz visant à vérifier la compréhension de la mécanique et des caractéristiques du TOEIC.
Séquence 2 : premier TOEIC blancCe premier TOEIC blanc vous permettra de connaître votre niveau initial. Il mettra en lumière vos forces et faiblesses avant la préparation. Vous saurez ainsi quels aspects et quelles notions vous devrez privilégier !
Séquence 3 : méthodologie Cette séquence est composée de plusieurs tutoriels. Vous apprendrez notamment les différentes tactiques pour gagner des points facilement, comment éviter les pièges, ou encore comment prononcer les différents accents entendus.
Séquence 4 : préparation intensive Cette séquence comprend dix thèmes spécifiques en relation avec le monde du travail. Ces thèmes seront un bon moyen pour approfondir certains points grammaticaux et le vocabulaire de l’anglais des affaires. Chaque thème sera ponctué d’exercices comprenant des questions types du test TOEIC. Vous vous exercerez donc à toutes les formes de questions du TOEIC ! Au cours de cette séquence, vous aurez la possibilité de passer 2 TOEIC blancs : vous serez ainsi préparé de façon intensive pour l’examen !
Séquence 5 : TOEIC blanc finalCette dernière séquence vous permettra de réaliser un dernier test avant l’examen et de constater les progrès que vous avez pu accomplir grâce à cette préparation.