Tomorrow Jobs : cabinet de recrutement digital

itw-start-ups

ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Tomorrow Jobs, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du numérique.

Présentation de Tomorrow Jobs

Recruter le bon candidat peut être synonyme parfois de « prise de tête », surtout pour les start-ups qui recherchent les futurs experts du numérique. Aujourd’hui, le e-commerce et le numérique font partie intégrante de nos vies, le recrutement de profils formés aux métiers du web représente l’un des enjeux majeurs auxquels sont confrontés les startups mais aussi les TPE/PME. Pour aider ces entreprises à recruter, une jeune start up de Nancy a lancé un cabinet de recrutement digital spécialisé dans le e-recrutement IT : Tomorrow Jobs. Sur cette plateforme, le candidat passe des tests IT et évalue et valorise ainsi ses compétences. Nous remercions Sébastien, fondateur de Tomorrow Jobs, pour cette interview !




Fondateur : Sébastien LEFEVRE

Secteur : Recrutement IT

Produit/service proposé : Nous recrutons des profils Business, marketing digital et tech pour des start-ups, TPE et PME.

Prix : Le prix pour les entreprises dépend du type de contrat pour lequel le candidat est recruté. Pour les stages, le prix est d’un mois de gratification, pour les CDD et Alternance, il est de un mois de salaire brut et pour les CDI entre 14 et 20 % du salaire annuel brut. Pour les candidats, le service est bien évidemment gratuit.

Différenciation par rapport à la concurrence : Nous possédons une plateforme avec 400 tests IT que nous utilisons pour tester les compétences des candidats. De plus nous sommes situés à Nancy (contrairement à nos concurrents qui sont essentiellement à Paris) et nous travaillons sur le grand quart nord-est (Lille-Paris-Lyon et bien sur le Grand Est avec Nancy, Metz, Reims, Strasbourg…).

Site web : http://www.tomorrowjobs.fr/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Les start-ups ont de plus en plus besoin de recruter des profils IT et ont des difficultés à les trouver. L’idée est donc de les accompagner dans leurs recherches.

Prévoyez-vous de recruter ? Nous recruterons sans doute au second semestre un chargé de recrutement spécialisé Tech pour compléter notre équipe recrutement.

Le parcours de Sébastien Lefevre

Formation : Master 2 Communication et Marketing Digital

Expériences professionnelles : Consultant en Recrutement en cabinet et plusieurs stages en événementiel

Meilleure / pire expérience pro ou perso : Ma meilleure expérience fut le suivi du parcours business unit au sein du PEEL où j’ai côtoyé des étudiants entrepreneurs de différents univers et ce fut très enrichissant ! Pas de pire expérience, tout est positif surtout l’échec !

Un slogan : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

Un modèle : Xavier Niel

Une chanson : Petit Biscuit – Sunset Lover

Les projets de Tomorrow Jobs

Quels sont vos futurs projets ? Nous allons consolider notre place sur le marché du Grand Est et nous prévoyons d’ouvrir un second cabinet à Bordeaux en 2018.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : A court terme, je dirai atteindre notre premier million de chiffre d’affaires.

Un conseil pour nos étudiants ? : Si vous souhaitez monter en compétence, avoir des responsabilités et travailler dans un environnement challengeant, venez nous rejoindre en start-up !

On aime :

  • Le concept tout simplement ! La France compte de très belles start-ups et TPE/PME mais malheureusement ces dernières n’ont pas les ressources des grands groupes pour attirer les talents. Tomorrow Jobs leur permet de toucher ces candidats et de renforcer le vivier d’entreprises de la Lor’n’Tech.
  • La mise en place de tests IT : en amont le candidat qui postule à l’occasion de s’évaluer et surtout de savoir quelles compétences valoriser.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 08/02/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec le chef en box, le chef pâtissier… c’est vous !
Lire l'article

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article