ENACO accueille Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget

ecole-actu

ENACO a eu l’honneur de recevoir, le vendredi 12 juillet 2013, monsieur Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, en visite à Lille. L’occasion pour ENACO, la première école de commerce à distance, de lui présenter ses dernières innovations et de revenir sur son parc ours.

Lors de l’évènement, Hélène Lejeune, la présidente-directrice et fondatrice d’ENACO, a délivré un discours retraçant l’historique de son groupe et s’est appuyée sur son expérience de chef d’entreprise pour évoquer les problématiques actuelles de financement que peuvent connaître les entreprises innovantes, ainsi que les solutions possibles.

De sa création en 2006 à la position leader qu’elle connaît aujourd’hui, l’école n’a cessé de croître autour de trois piliers : innovation, qualité, service. Une croissance qui ne s’est pas toujours faite sans difficulté, car comme l’a expliqué Hélène Lejeune : « Créer une entreprise n’est pas difficile. En revanche, il est extrêmement compliqué pour un chef d’entreprise de développer une entreprise de taille moyenne. » C’est pourquoi il faut trouver de nouvelles solutions d’aide aux PME innovantes, pour ainsi réduire le fossé entre le monde politique et l’environnement technologique forcé d’évoluer rapidement pour rester en compétition à l’échelle mondiale.

Malgré cela, ENACO a su grandir grâce à une politique d’innovation forte qui porte ses fruits. Tous les élèves reçoivent également une tablette PC lors de leur inscription pour étudier où ils veulent et quand ils veulent. Enfin, ENACO fait partie des pionniers d’un nouveau domaine puisqu’elle est la première école à distance à lancer son MOOC, «Les clés du management interculturel en Europe », qui se déroulera à la rentrée.

Et le groupe ne compte pas s’arrêter là : alors que 60 personnes ont déjà été embauchées en 6 ans, 40 nouveaux recrutements sont annoncés d’ici 2015. ENACO représente aujourd’hui l’école de demain.

Bernard Cazeneuve a félicité chaleureusement Hélène Lejeune pour la réussite du développement de son entreprise. Monsieur Bernard Cazeneuve, Madame Aubry et Monsieur Pierre de Saintignon ont d’ores et déjà leurs accès à eTrotter, la plate-forme e-learning d’ENACO !

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 22/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article