5 conseils pour bien préparer sa rentrée !

emploi

L’été est la saison idéale pour voyager et vous reposer mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après les vacances, place à la rentrée ! Reprenez petit à petit le rythme pour une reprise en toute sérénité. Dans cet article, découvrez nos 5 conseils pour bien préparer votre rentrée et ne pas vous laisser déborder.

Conseil n°1 : Je me fixe des objectifs

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions. Commencez donc par gérer et organiser votre temps pour ensuite pouvoir vous fixer des objectifs. Faites un planning avec le temps accordé chaque jour à votre formation à distance. Si votre agenda vous le permet, vous pouvez consacrer un peu de temps à votre formation en semaine. En revanche, si vos semaines sont déjà bien chargées, fixez-vous quelques heures dans le weekend pour travailler, sans pour autant oublier de vous reposer.

Conseil n°2 : J’adopte une bonne méthode de travail

Si vous souhaitez travailler efficacement, il vous faut une bonne méthode de travail. Relisez régulièrement vos cours, faites des fiches avec les éléments clefs de chaque cours, entraînez-vous avec des exercices. Avec un minimum d’organisation et d’assiduité vous gagnerez du temps.

Conseil n°3 : Je fais le point sur mon avenir professionnel

La rentrée est souvent synonyme pour certains de questionnement sur notre carrière professionnelle et nos ambitions. Profitez de cette période de réflexion pour mettre à jour votre CV ainsi que vos profils sur les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn et Viadeo. Vous pouvez notamment solliciter votre entourage pour obtenir des recommandations qui apporteront plus de crédibilité à votre profil. Vous installerez une nouvelle dynamique positive pour une éventuelle évolution professionnelle, qu’elle soit en dehors ou au sein de votre entreprise actuelle.

Conseil n°4 : Je prends du temps pour moi

Entre vie professionnelle et vie personnelle souvent bien rythmées, on a parfois tendance à s’oublier. Apprenez à lâcher prise ainsi qu’à vous reposer et à prendre du temps pour vous. Chacun sa manière de décompresser : faire du sport, faire du shopping, jouer de la musique… Bref, prenez le temps de faire des choses que vous aimez. C’est essentiel !

Conseil n°5 : J’adopte une bonne hygiène de vie

Dormir plus et manger mieux. Le sommeil a un impact sur vos capacités physiques et intellectuelles. Il est donc conseillé de bien dormir. Ne négligez pas non plus votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée aura également un effet positif sur votre corps. Enfin, il est recommandé de pratiquer un sport, meilleur remède pour décompresser !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

8 votes


Article publié le 31/07/2018

les articles qui pourraient vous intéresser

emploi

Titre professionnel : quelles sont les solutions de financement ?
Lire l'article

emploi

Comment bien préparer un entretien d’embauche ?
Lire l'article

emploi

10 compétences à ajouter sur votre CV
Lire l'article