Le Titre Professionnel Assistant Immobilier : un métier qui a la côte

orientation

Le monde de l’immobilier connait un essor certain depuis 2019, et la crise sanitaire liée au Covid-19 a accentué cet effet. Les Français souhaitent accéder à la propriété, et si les zones à faible densité de population attirent plus que les grandes métropoles, c’est sans doute dû au confinement. Paris n’attire plus non plus les acheteurs, mais les prix flambent. Et les offres d’emplois pleuvent. Et si vous vous lanciez, à votre tour, dans une carrière dans l’immobilier ?

Vous souhaitez rejoindre une agence, un syndic de copropriété ou encore un bailleur social ? ENACO vous propose de suivre une formation d’Assistant Immobilier, vous permettant de travailler dans différentes entreprises immobilières dès l’obtention de votre titre professionnel !


Un diplôme… mais après ?


Le Titre professionnel Assistant Immobilier vous permet d’obtenir :

  • Un titre RNCP de niveau 5, délivré par le Ministère du Travail, reconnu par l’État
  • Les qualifications pour occuper des postes d’assistant commercial transaction, assistant de gestion immobilière, de copropriété ou juridique immobilier…
  • La possibilité de poursuivre ses études en BTS Professions Immobilières ou en Bachelor Européen immobilier, avec Spécialisation Gestion ou Transaction, délivrés tous deux par ENACO.

Ce diplôme peut être financé par le CPF ou au titre d’une formation professionnelle continue, grâce à différents organismes financeurs.

Assistant Immobilier : un métier qui a le vent en poupe

L’immobilier ne connait pas vraiment la crise, même si les Français ont majoritairement repoussé leurs projets de vente et d’achat durant les différents confinements ; se retrouver enfermés a suscité des envies d’extérieur. Et pour assurer de nombreuses transactions immobilières à venir, les besoins en ressources humaines n’ont jamais été aussi importants pour répondre aux attentes des clients, rentrer des mandats, ou gérer les copropriétés et biens immobiliers.

En effet, selon une étude Recrutimmo faite en 2021, 88% des entreprises en gestion immobilière prévoient des recrutements dans les trois années à venir. Une belle perspective pour des candidats toujours plus nombreux ! Qui plus est, selon cette même étude, les candidats en reconversion professionnelle n’effraient pas non plus les recruteurs puisque 85% d’entre eux disent apprécier ces profils, aux compétences personnelles et professionnelles parfois plus intéressants pour eux. Pas de panique donc, si c’est votre cas !

Choisir une formation d’excellence

Opter pour le Titre professionnel Assistant immobilier proposé par ENACO, c’est s’orienter vers une formation d’excellence, répondant à des critères de plus en plus stricts dans l’immobilier. En suivant notre formation à distance, vous développerez toutes les compétences nécessaires à une future embauche.

Vous serez à la fois en mesure d’effectuer de la gestion locative, ou de traiter des dossiers liés à la transaction de biens immobiliers. Les opérations administratives et les règlementations juridiques n’auront plus de secrets pour vous, ce qui vous permettra d’être efficace rapidement. Une autonomie rapide qui saura séduire les recruteurs, prêts à embaucher de nouveaux profils afin de compléter leurs équipes. Et si en plus, vous affichez des softskills tels que l’adaptabilité et la capacité à vous organiser efficacement, vous aurez d’autant plus de chances de trouver un emploi rapidement.


Vous souhaitez en savoir plus sur le titre professionnel Assistant Immobilier proposé par ENACO ? N’hésitez pas à remplir notre demande de documentation ou à nous contacter directement !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 17/11/2021

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Le Mastère Européen Management Digital : le nouveau diplôme bac +5 d’ENACO
Lire l'article

orientation

Le BTS Management Commercial Opérationnel
Lire l'article

orientation

Le métier de gestionnaire de paie
Lire l'article