ordinateur page Google Ateliers Numériques

Dans un monde économique où le numérique joue un rôle moteur croissant, les compétences digitales sont de plus en plus recherchées par les entreprises lors de leurs recrutements, quel que soit le métier. C’est pourquoi ENACO propose à ses étudiants le programme Ateliers Numériques, créé par Google, afin de leur permettre de maîtriser les fondamentaux du marketing digital. Cette formation gratuite et certifiante, reconnue par IAB Europe* et les entreprises, offre l’opportunité aux étudiants de renforcer leurs compétences dans le secteur du numérique et de leur ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Composé de 26 modules, le programme couvre les principaux domaines du marketing digital tels que la création de sites e-commerce, le référencement, l’e-mailing, la publicité, les réseaux sociaux et l’e-merchandising.

Pour obtenir le certificat officiel, vous devrez suivre les 26 modules, accessibles depuis le campus eTrotter, et réaliser le quiz à l’issue de chaque cours. Un indicateur de progression dans votre tableau de bord vous indiquera le chemin déjà parcouru, ainsi que les thèmes qu’il reste à compléter. Les connaissances acquises dans chacun des cours sont validées par un quiz final. En cas de réussite, vous recevrez le certificat Google Ateliers Numériques, délivré directement par Google. Cette certification constitue un vrai plus en termes d’employabilité, à valoriser sur son CV et sur les réseaux sociaux afin de se démarquer auprès des recruteurs.


(*) L’IAB est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l’industrie qu’elle représente.