Avec Le Café Voyageur, déléguez votre recherche de voyage

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Le Café Voyageur : la start-up qui vous permet de déléguer votre voyage !

Présentation du Café Voyageur

Le Café Voyageur vous permet de bénéficier des services d’une conseillère voyages tout en profitant de l’offre et des prix d’internet. L’objectif ? Fouiller la toile à votre place afin de vous faire vivre la meilleure expérience de voyage possible. Vous n’aurez plus qu’à faire les réservations finales. Profitez d’un voyage sur mesure, au meilleur prix, sans les inconvénients de la recherche sur internet.

Fondatrice : Clémence Carucci
Secteur : Voyage – Tourisme
Produit/service proposé : Service d’aide à la préparation de voyage sur mesure en ligne. Je fouille la toile pour mon client afin de lui sélectionner son itinéraire, ses transports et ses hébergements ; il n’a plus qu’à faire les réservations finales.
Prix : Variable, de 45 à 345€ selon le nombre de nuits et le type de voyage recherchés.
Avantage concurrentiel : Le service : Je suis disponible avant, pendant et après le voyage de mes clients par mail et par téléphone, et chaque client reçoit une petite attention par courrier avant son départ (carnet de voyages, petit mot … etc).
Site web : https://lecafevoyageur.com
D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : L’idée m’est venue de mon entourage qui adore me déléguer leur recherche de voyage, mais aussi et surtout de mes clients lorsque je travaillais en agence. Beaucoup avouaient réserver sur internet après que l’on ait tout organisé pour eux, cela faisait donc beaucoup de perte de temps. Et pour d’autres, c’est tout simplement le fonctionnement de l’agence de voyage traditionnelle qui ne leur correspondait pas ou plus. De plus en plus de personnes sont autonomes sur internet. Mes clients souhaitent réserver sur Booking, Airbnb… Il est de plus en plus facile de trouver l’information par soi-même, mais cela peut prendre beaucoup de temps lorsque l’on ne s’y connaît pas. Je suis donc là pour leur faire gagner du temps tout en leur offrant un « soutien » et un confort dans la préparation de leurs vacances.
Quelques chiffres : 42, c’est le nombre de voyages qu’a organisé Le Café Voyageur depuis ses débuts.
Le Café Voyageur en un mot : Authenticité

Le parcours de la fondatrice

Formation : 2 ans de droit avant une réorientation en BTS Tourisme et une Licence en Ingénierie du Tourisme.
Expérience professionnelle : 3 mois en agence réceptive spécialisée sur le Pérou à Lima, 6 mois en agence réceptive spécialisée sur le Canada à Montréal et 1 an en agence de voyages à Lille.
Une satisfaction pro ou perso : Je dirais la création du site internet du Café Voyageur, sans aucune base en site internet, je suis plutôt contente du résultat.
Un talent caché dans l’équipe : L’empathie ! Très important dans mon métier.
Un rituel : Sans surprise, me faire un café avant chaque nouveau devis
Une citation : Qui ne tente rien n’a rien
Une chanson : The perfect life de Moby

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? OUI ! À moyen terme c’est mon objectif.
Quels sont vos futurs projets ? Développer mon offre (tour du monde, voyages de noces, EVJF/EVG…) et participer à différents événements.
Le Café Voyageur dans 10 ans : Plusieurs conseillers spécialisés par destination en misant toujours sur la qualité de service.
Votre rêve le plus fou : Ouvrir une librairie/café sur le thème du voyage
Un conseil pour nos étudiants ? Suivre son instinct !

On aime

  • Le gain de temps ! Organiser ses vacances et trouver toutes les informations nécessaires prend beaucoup de temps. On ne va pas se mentir, c’est quand même agréable d’avoir quelqu’un qui fait le tri à notre place.
  • Le Café Voyageur vous offre un carnet de voyage personnalisé avant votre départ en vacances. On adore cette petite touche personnelle que l’on pourra notamment garder en souvenir.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

8 votes


Article publié le 04/07/2018

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Keytech, le spécialiste du freelancing !
Lire l'article

itw-start-ups

Vendredi Swimwear : des maillots de bain fun et stylés !
Lire l'article

itw-start-ups

Footing Box : la box de running 100% féminine !
Lire l'article