Travailler en banque avec le Bachelor Banque à distance

orientation

Le Bachelor Banque à distance est un diplôme de niveau Bac +3 délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE). Il permet d’acquérir des compétences liées au secteur de la banque, de l’assurance, de la finance et notamment de travailler au sein d’une banque.

Les banques font d’ailleurs partie des premiers employeurs dans le secteur privé et continuent à recruter de nouveaux collaborateurs chaque année. De plus, les banques offrent de belles perspectives d’évolution à leurs collaborateurs ainsi que de nombreuses possibilités de carrières.

Le secteur bancaire

Le secteur bancaire est un secteur dynamique où les établissements privés et les entreprises ne cessent de recruter. Selon la Fédération Bancaire Française, la filière bancaire emploie actuellement près de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. En 2017, le secteur bancaire comptait près de 366 200 salariés. Ce chiffre n’a eu de cesse de grossir puisqu’on compte plus de 42 000 recrutements sur 2018. Le secteur bancaire est également réputé pour le recrutement en alternance : selon le site Rebondir.fr (site du groupe Cadres et Dirigeants Interactive), 3000 postes en alternance sont à pouvoir dans le secteur bancaire pour la rentrée 2019.

Sources : La Fédération Bancaire Française et Rebondir

Le programme du Bachelor Banque

    Le programme du Bachelor Banque est composé de diverses matières :

  • La banque et son environnement
  • La banque des particuliers
  • L’épargne
  • Les assurances
  • La relation clientèle

A la suite du Bachelor Banque, vous serez en capacité de vendre les produits et services bancaires à votre portefeuille de clients particuliers, de prospecter de nouveaux clients, d’accompagner et de conseiller vos clients ainsi que de les fidéliser.

ENACO vous offre la possibilité de réaliser votre Bachelor Banque en formation initiale. Vous devrez alors réaliser un stage dans le domaine bancaire. Ce stage, d’une durée de 12 semaines, vous permettra d’allier savoirs théoriques et pratique.

Vous avez également la possibilité de réaliser votre Bachelor Banque à distance en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation et vos frais de formation seront alors intégralement pris en charge par votre entreprise d’accueil. En savoir plus sur la formation à distance en alternance.

Les débouchés du Bachelor européen Banque

Le Bachelor européen Banque vous permet d’obtenir 60 crédits ECTS ainsi qu’un diplôme de niveau Bac +3. Vous pourrez ainsi poursuivre votre scolarité par un Master si vous le souhaitez, tel que le Mastère européen Management et Stratégies Financières.

Si vous souhaitez une fois votre diplôme obtenu évoluer de suite sur le marché du travail, vous pourrez alors commencer par devenir téléconseiller ou bien chargé d’accueil afin de maîtriser les produits bancaires à la perfection et de développer votre sens commercial. Par la suite vous pourrez évoluer en tant que conseiller financier, chargé de clientèle ou encore gestionnaire de patrimoine dans des établissements de type banque ou coopérative ou bien dans des compagnies d’assurance. Après quelques années d’expériences, vous pourrez prétendre à un poste de responsable d’agence ou à un autre poste rattaché à la direction.

Les salaires moyens

ProfessionSalaire annuel brut moyenSources
Conseiller financierJeune cadre : entre 22 et 24K Cadre confirmé : entre 24 et 28KCadre Emploi
Chargé de clientèleJeune cadre : entre 22 et 26K Cadre confirmé : entre 26 et 32KL’Etudiant
Gestionnaire de patrimoineJeune cadre : entre 28 et 36K Cadre confirmé : entre 36 et 45KL’Etudiant
Directeur d’agenceEntre 45 et 54KLe Journal du Net

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 29/08/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Comment devenir agent immobilier ?
Lire l'article

orientation

Mastère Européen Communication : décrochez votre bac+5
Lire l'article

orientation

Quel est le prix d’une formation chez ENACO ?
Lire l'article