Bourse d’Excellence ENACO 2020 : Les portraits de nos lauréats

ecole-actu

Fidèle à sa réputation d’excellence et à sa volonté de démocratiser l’accès aux études supérieures de qualité pour chacun, ENACO a cette année mis en place un programme de Bourse d’excellence académique, destiné valoriser les étudiants les plus brillants et à leur permettre de profiter d’un cursus d’excellence et d’une prise en charge à 100% de leur frais de scolarité. Nous vous proposons à travers cette série d’articles ou de vidéos, de découvrir le visage de ces lauréats et leur souhaitons la bienvenue chez ENACO !


Le portrait du jour : Salah Yousfi

Quel est votre parcours en quelques mots ? Humain, personnel, professionnel… : Fils d’une famille modeste originaire d’Afrique du Nord, je suis quelqu’un de simple qui aime des choses comme la pêche au moulinet ou le camping ! J’ai étudié pendant 12 ans et ai eu la chance de travailler dans divers domaines comme notamment la gestion de paie, et ai pu évoluer vers un poste de chef gestion paie que j’occupe depuis 2017.


Auriez-vous une réussite ou une satisfaction personnelle à partager ? Scolaire, humaine, associative, professionnelle…: Pas une expérience personnelle en particulier, mais un adage suivi tout au long de ma vie, « Pour réussir, il faut que nos rêves soient plus grands que nos peurs et que nos actions soient plus fortes que nos paroles. » C’est ce qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. Je pense que l’apprentissage tout au long de sa vie est une force et c’est quelque chose qui me guide encore aujourd’hui dans mes choix personnels et professionnels. C’est lorsque je suis bien entouré que je donne le meilleur de moi-même alors je souhaite que ça continue comme ça.


Quelle formation allez-vous suivre chez ENACO ? Pour quelles raisons avez-vous choisi cette formation ? Avez-vous un projet professionnel en particulier ? : Je vais suivre la formation BTS Comptabilité et Gestion pour pouvoir progresser professionnellement, apprendre et développer mes compétences dans le domaine. Comme je le disais, apprendre est une chance et j’ai voulu saisir cette opportunité en me tournant vers ENACO.


Où vous voyez-vous dans 10 ans ? : Difficile à dire, mais je pense à des postes comme cadre dirigeant, consultant ou encore… investisseur !


Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 12/01/2021

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

Bourse d’Excellence ENACO 2020 :
la volonté de démocratiser l’accès aux études supérieures pour chacun
Lire l'article

ecole-actu

Re-vivez la Nomad’Raid 2020 avec Eloïse !
Lire l'article

ecole-actu

Comment adapter sa formation en cette période de confinement ?
Lire l'article