Bourse d’Excellence ENACO 2020 : Les portraits de nos lauréats

ecole-actu

Fidèle à sa réputation d’excellence et à sa volonté de démocratiser l’accès aux études supérieures de qualité pour chacun, ENACO a cette année mis en place un programme de Bourse d’excellence académique, destiné à valoriser les étudiants les plus brillants et à leur permettre de profiter d’un cursus d’excellence et d’une prise en charge à 100 % de leur frais de scolarité. Nous vous proposons, à travers cette série d’articles ou de vidéos, de découvrir le visage de ces lauréats, et leur souhaitons la bienvenue chez ENACO !


Le portrait du jour : Olivier Michel

Quel est votre parcours en quelques mots ? Humain, personnel, professionnel… : Après une maitrise d’histoire, je suis devenu instituteur en Suisse. Mon épouse étant du Guatemala, nous avons voulu partir y vivre quelques temps afin que nos enfants puissent découvrir plus en détail le pays d’où ils sont originaires. Après quelques années sur place, nous sommes partis vivre aux Pays-Bas afin que ma femme puisse y suivre un cursus pour lequel elle avait décroché une bourse, puis nous sommes partis nous établir en France, près de la frontière suisse. J’ai donc pas mal voyagé !


Auriez-vous une réussite ou une satisfaction personnelle à partager ? Scolaire, humaine, associative, professionnelle…: Auteur, compositeur, interprète dans la vie privée et à côté de mon activité professionnelle, j’ai eu l’honneur et le privilège de décrocher le prix des droits humains décerné par la FEDE pour ma chanson « S’intégrer ». C »était une joie et un immense honneur de recevoir ce prix, gage d’un travail personnel de longue haleine.


Quelle formation allez-vous suivre chez ENACO ? Pour quelles raisons avez-vous choisi cette formation ? Avez-vous un projet professionnel en particulier ? : Je vais suivre un Mastère 2 Management et Stratégie d’Entreprise car j’aimerais devenir dirigeant d’une Alliance Française. Possédant déjà le côté pédagogique, il me manque la notion de management fort utile pour ce type de fonction.


Où vous voyez-vous dans 10 ans ? : Directeur d’une alliance française serait pour moi un grand honneur et privilège alors je vais faire tout ce qu’il faut pour y arriver d’ici là !


Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

20 votes


Article publié le 07/04/2021

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

Bourse d’Excellence ENACO 2020 : Les portraits de nos lauréats
Lire l'article

ecole-actu

Bourse d’Excellence ENACO 2020 : Les portraits de nos lauréats
Lire l'article

ecole-actu

Bourse d’Excellence ENACO 2020 :
la volonté de démocratiser l’accès aux études supérieures pour chacun
Lire l'article