BTS Banque à distance : à qui s’adresse-t-il ?

orientation

Le BTS Banque à distance proposé par ENACO a pour objectif de former des conseillers clientèle ou des chargés de clientèle en banque, à destination des particuliers. Ce diplôme de niveau Bac + 2 est délivré par l’Education Nationale et permet également de bénéficier d’un titre RNCP de niveau 5.

En choisissant cette filière professionnalisante, vous obtiendrez des compétences techniques, juridiques, fiscales, et financières, nécessaires à votre nouveau métier. Les métiers de la banque nécessitant un réel contact client, vous assimilerez également les capacités commerciales et relationnelles essentielles à votre poste !


Quelles sont les qualités requises pour être un bon conseiller clientèle ?

En plus des compétences clés nécessaires dans le secteur bancaire, certaines qualités personnelles sont essentielles pour un bon conseiller clientèle :

  • Capacité d’écoute : savoir écouter et comprendre les besoins des clients de son portefeuille pour adapter la proposition à leurs attentes.
  • Adaptabilité : les secteurs bancaires et financiers sont en constante évolution et il faut être en mesure de s’adapter aux différentes mutations.
  • Sens relationnel : cela semble évident mais avoir un excellent sens relationnel permet une meilleure empathie et une meilleure relation-client !
  • Capacité d’apprentissage : un conseiller clientèle doit être en mesure d’apprendre tout au long de sa vie pour s’adapter aux mutations de la société.

  • Ces différentes qualités vous permettront d’être rapidement opérationnel dans le secteur bancaire, afin de commercialiser les offres de produits et services proposés par votre établissement. Le contact avec les clients étant régulier, en tant que chargé d’accueil ou chargé de clientèle, vous devrez être en mesure de les informer du mieux possible et de les conseiller sur leurs investissements ou placements.

    Vous devrez également être en mesure d’attirer de nouveaux prospects pour développer votre portefeuille clients, et de traiter les opérations courantes des clients de la banque. Des facettes de ce métier complexe qui sont appréhendées durant votre formation en BTS Banque.

    BTS Banque à distance : en quoi consiste-t-il ?

    ENACO vous propose un BTS Banque à distance, pour vous professionnaliser dans le secteur bancaire. Il comprend des matières générales et professionnelles et vous pouvez le suivre en formation initiale ou en alternance, grâce aux contrats de professionnalisation et d’apprentissage. Dans le cas où vous ne pouvez pas effectuer une alternance, vous serez dans l’obligation d’effectuer un stage de 14 semaines en entreprise, vous permettant d’acquérir une expérience professionnelle essentielle aux métiers du secteur bancaire.

    Vous apprendrez ainsi à développer vos compétences professionnelles, dans les différents domaines qui vous seront nécessaires en agence :

  • Accueil et gestion de la relation clients : que ce soit à l’accueil de l’établissement ou en rendez-vous, vous serez la première interface des clients de la banque !
  • Gestion des comptes clients : en rendez-vous avec vos clients, vous serez en mesure de les conseiller sur la gestion de leurs comptes, et en fonction de leurs besoins.
  • Commercialisation des produits : vous pourrez proposer des services et produits bancaires en adéquation avec les besoins et les moyens de vos clients.
  • Prospection de nouveaux clients : vous serez à même d’élargir votre portefeuille !

  • Vous êtes intéressé par le secteur bancaire et vous souhaitez intégrer une banque ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à faire une demande de documentation en ligne !

    Notez cet article :

    note-1note-2note-3note-4note-5

    2 votes


    Article publié le 22/02/2022

    les articles qui pourraient vous intéresser

    orientation

    Les débouchés du Bachelor européen E-commerce
    Lire l'article

    orientation

    Réussir son entretien de recrutement pour un contrat en alternance
    Lire l'article

    orientation

    Mastère MSE : à qui s’adresse-t-il ?
    Lire l'article