Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation client) est une des formations les plus prisées par les étudiants. Formant aux principales fonctions du commerce, ce BTS exige des étudiants des qualités humaines précises et en phase avec les métiers auxquels il prépare : commercial, vendeur, technico-commercial, chef des ventes… On attendra donc le plus souvent des étudiants des compétences ou une appétence pour la communication, le contact client ou encore le maniement des chiffres !

Petit tour d’horizon du BTS NDRC, de ses débouchés et des éléments qui le composent.

BTS NDRC : Une formation en phase avec les besoins du marché

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est une formation en forte demande auprès d’un large public d’étudiants et pour cause : la qualité de ses enseignements et la diversité de ces derniers en font une formation en phase avec les besoins du marché de l’emploi.

Les entreprises du tertiaire (des services) font face à une concurrence de plus en plus marquée sur leur marché, tant d’un point de vue de leur offre de produits / services que de la fidélisation de leur clientèle. Il est donc primordial pour elles de trouver des relais et leviers sur lesquels s’appuyer pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients. Une main d’œuvre qualifiée et spécialisée dans le domaine est un avantage indéniable et les étudiants diplômés d’un BTS NDRC sont de bons candidats pour ce type de postes. Rapidement opérationnels et avec une “tête bien faite” ce type de profils suscitent beaucoup d’intérêt pour la polyvalence des domaines auxquels ils ont été formés.

Des enseignements divers

La force du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client réside dans la pluralité de ses enseignements : culture générale et expression, langues vivantes, relation client et négociation-vente, digitalisation du parcours client, relation client et animation des réseaux… Tout un programme !

Mêlant enseignements généraux et professionnels, le BTS NDRC permet le développement de compétences et de connaissances fortement demandées sur un marché de l’emploi bouleversé par l’innovation. Le retail constitue donc le terrain de jeu de prédilection des néo-diplômés qui peuvent mettre en pratique leur savoir au travers d’un large éventail de postes. Vous êtes tentés ? N’hésitez pas à faire une demande de documentation sur le site d’ENACO pour en apprendre plus sur cette formation et les perspectives qu’elle vous offre !

Des débouchés variés

Cette formation pluridisciplinaire peut permettre d’accéder à des fonctions diverses dès la sortie de l’école : chargé de clientèle et d’affaires, assistant manager, superviseur… Les possibilités sont nombreuses et les compétences du candidat sur le terrain feront la différence dans les différentes entreprises.

Si au contraire vous souhaitez vous orienter vers des études longues, c’est tout à fait possible ! Le BTS NDRC constitue une excellente porte d’entrée vers la poursuite d’études de type Bachelor ou Mastère à la suite d’un Bac+3. Certaines fonctions supérieures nécessitent en effet des compétences et connaissances plus approfondies que celles abordées durant un Bac + 2. Suivre une formation comme le Bachelor européen Merchandising, le Bachelor européen marketing Digital, le Bachelor européen e-commerce ou encore le Mastère européen Communication pourra constituer un avantage non négligeable pour la poursuite de votre carrière professionnelle !

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Article publié le 12/07/2021

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