CES Las Vegas 2022 : un rendez-vous inratable pour Hélène Lejeune

ecole-actu

 

La 55e édition du Consumer Electronics Show aura lieu entre le 5 et le 7 janvier 2022 à Las Vegas. Le plus grand salon mondial dédié à la tech accueillera donc, à nouveau en présentiel, les acteurs de l’innovation du monde entier. Après une édition 100% digitale en 2021, le CES aura bien lieu dans un format hybride, avec 2200 exposants dont 150 entreprises françaises. Hélène Lejeune, PDG d’ENACO, sera présente durant la totalité de l’événement pour aller à la rencontre des entrepreneurs les plus prometteurs.

Le CES, qu’est-ce que c’est ?

Le Consumer Electronics Show est un salon dédié à la tech qui a lieu chaque année à Las Vegas. Pour sa 55e édition, le salon devait se tenir de nouveau complètement en présentiel, mais la reprise épidémique liée au variant Omicron en a décidé autrement. Après les annulations successives des grands groupes, tels que Amazon ou Google, les organisateurs ont décidé de basculer en mode hybride.

Les quatre jours de conférences et de présentations high-tech auront donc lieu à la fois à Las Vegas et à travers le monde. C’est également le rendez-vous annuel pour les start-ups innovantes, puisque les plus prometteuses d’entre elles seront récompensées durant le salon. Il est cependant regrettable que certaines entreprises françaises, telles que La Poste, pourtant particulièrement bien représentée au salon international, aient annulé leur présence en raison de la crise sanitaire.

Pourquoi Hélène Lejeune se rend-t-elle au CES Las Vegas ?

Pour sa première participation en tant que membre de la délégation EdTech France, la PDG d’ENACO rencontrera les leaders des entreprises les plus innovantes de la planète. Elle assistera également au concours de pitch du village francophone. Et c’est une occasion inratable de participer à un moment unique d’échanges et de partage ! De plus, il semblerait que cette nouvelle édition du CES Las Vegas soit mémorable pour les entreprises françaises présentes. Selon Gary Shapiro, organisateur de l’événement, de passage à Paris en novembre dernier, a annoncé la couleur : « La France est le pays d’Europe qui va remporter le plus grand nombre de trophées de l’innovation. C’est dire l’importance de l’innovation à la française. »

Qu’est-ce que la EdTech France ?

Lorsque l’on parle de EdTech France, on regroupe inconsciemment près de 380 entreprises et une cinquantaine de partenaires autour d’un même objectif. Que ces entreprises soient de petites start-ups novatrices ou de grands groupes, elles travaillent toutes dans le même but : la transformation de l’éducation et la formation à l’ère du numérique. C’est donc tout un réseau qui rend plus accessible une offre de solutions innovantes, en identifiant précisément les besoins et les usages actuels. Leur but est aujourd’hui de « faire de la France la EdTech Nation. »

En tant que membre de EdTech France, ENACO, première école de commerce à distance française, trouve toute sa place dans cette délégation en route pour le CES Las Vegas 2022. L’école sera représentée par sa fondatrice et PDG, Hélène Lejeune. Véritable précurseur de l’enseignement à distance, elle a toujours été convaincue de l’importance et de l’impact du digital dans la formation et l’éducation. Elle pourra ainsi profiter de l’événement pour se tenir informée des nombreuses évolutions liées aux nouvelles technologies, alors qu’ENACO, elle-même habituée à développer ses propres outils, va devoir connaître une évolution dans les prochaines années à venir.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 03/01/2022

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

Marc-Lionel Gatto : “Hélène Lejeune, pionnière des EdTech au CES Las Vegas”
Lire l'article

ecole-actu

ENACO, partenaire des sportifs de haut niveau !
Lire l'article

ecole-actu

Projet Voltaire : devenez un pro de l’orthographe !
Lire l'article