Colisbree, réinvente la livraison en la rendant plus économique, écologique et conviviale !

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-ups : le Start me up. Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Colisbree.

Présentation de Colisbree

Colisbree est une plateforme collaborative de mise en relation, qui permet d’effectuer de la livraison de colis entre particuliers, de façon plus écologique, plus économique, plus conviviale et de manière totalement sécurisée.


Fondateurs : Denis COMBE – Lucas VALENZISI – Myelene COMBE


Secteur d’activité : Logistique – Transport entre particuliers.


Produit/service proposé : Livraison de colis entre particuliers.


Prix : Le montant du pourboire est fixé librement par les deux utilisateurs.


Avantage concurrentiel : les prix proposés sur la plateforme sont beaucoup plus compétitifs que les prix proposés par les professionnels de la livraison.


D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Il y a quelques mois, Myelene est partie en voyage au Kosovo et à son retour, elle a ramené un petit souvenir, du miel local, parce qu’on est gourmands 😉
Nous avons adoré ce miel !! Mais nous l’avons bien sûr très vite terminé, et plus moyen de s’en procurer…

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on ne va pas tous les jours au Kosovo !
En revanche, des centaines de personnes s’y rendent et en partent chaque jour. Alors pourquoi ne pas leur demander de nous en ramener ?
Voilà ce qu’est Colisbree ! C’est une plateforme collaborative de mise en relation, qui permet d’effectuer de la livraison de colis entre particuliers. Qu’il s’agisse de l’achat d’un produit et de sa livraison, ou d’une simple livraison de colis d’un point A à un point B, un utilisateur de Colisbree sera là pour donner un petit coup de main. Ce système est donc basé sur la volonté de s’entraider.


Colisbree en un mot : Innovante!


Site web : https://colisbree.com/



Le parcours de Denis Combe, gérant de Colisbree

Je vis dans l’informatique depuis mon plus jeune âge. J’ai eu la chance de pouvoir développer de nombreux sites internet début 2000, m’essayer à de nombreuses activités, notamment dans la vente. Puis mon travail dans l’industrie a pris le pas et les enfants sont arrivés.
Aujourd’hui ils ont grandi et volent de leurs propres ailes ou presque. C’est pourquoi après avoir mis entre parenthèses mes envies d’entrepreneuriat, je peux aujourd’hui me donner à 100 % dans ce nouveau projet. Celui-ci est le début de ma nouvelle vie, que j’aborde avec le maximum d’énergie et d’enthousiasme.
Colisbree me permet de revenir dans mon domaine de compétence, tout en liant les problématiques actuelles que sont l’environnement et l’économie solidaire, collaborative, auxquelles je suis très sensible.



Le parcours de Myelene Combe, Co-fondatrice de Colisbree

Je suis issue de la filière STAPS Activité Physique Adaptée et Santé. J’ai toujours voulu aider les autres, trouver des solutions à leurs problèmes, les soutenir, ce qui m’a permis d’aller de l’avant et d’entreprendre. Entre autres bénévolats, j’ai pu créer deux projets solidaires dont j’étais la coordinatrice, en France et au Kosovo.
C’est au final très naturellement que j’ai décidé d’entreprendre et de co-fonder Colisbree. Nous avons voulu fonder une communauté d’entraide, de laquelle chacun puisse tirer bénéfice.
J’ai pu acquérir de nombreuses compétences et atouts tout au long de mon cursus, tels que la détermination de réussir, la motivation en tout temps et la capacité à tirer le meilleur de chacun. C’est pourquoi ce projet me correspond totalement.



Le parcours de Lucas Valenzisi, Co-fondateur de Colisbree

Issu d’une formation technique, j’ai pu travailler entre autres au sein d’Enedis, distributeur d’électricité en France.
J’ai pu développer de nombreuses compétences et notamment la gestion de la relation clientèle, que ce soit avec des particuliers ou avec des professionnels.
J’ai également appris à véhiculer une image de marque et suis à l’aise dans la communication, en interne comme à l’externe.
Le goût de l’entrepreneuriat m’est apparu assez tôt, car j’aime le fait de pouvoir créer quelque chose de moi-même. Colisbree s’inscrit plus que jamais dans mon projet professionnel et je mettrais tout en œuvre pour le réussir.



Une réussite et une satisfaction professionnelle : Nos premières félicitations venant de nos premiers clients ! Il n’y a rien de plus satisfaisant.


Un talent caché : Myelene a un appétit à faire complexer un sumo ! 😊


Un rituel : Au bureau, c’est pieds nus ou chaussettes !


Une citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »


Un texte : la légende du colibri


Un modèle : Nous pourrions parler d’une inspiration, telle que Blablacar par exemple, mais nous ne souhaitons pas nous fixer de modèle chez Colisbree. Notre objectif est de créer notre ligne, développer notre culture entreprise et client, et non pas de copier ce qui existe aujourd’hui.


Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Dès que possible !

Nous souhaitons embaucher en priorité sur 3 postes, mais nous aurons rapidement besoin de constituer une équipe plus complète :

  • Un(e) chargé(e) de relation clientèle, qui sera présent(e) pour répondre aux demandes et interrogations de nos utilisateurs, via les réseaux sociaux ou le site internet.

  • Un(e) chargé(e) de communication, qui aura pour mission de diffuser Colisbree, communiquer sur les actions menées et programmer des événements.

  • Un(e) chargé de clientèle, afin de garantir une satisfaction clientèle au plus proche de 100 %.


  • Quels sont vos futurs projets ? Se développer au niveau de la francophonie. Pour relever ce challenge, nous sommes soutenus par l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones).


    Comment voyez-vous Colisbree dans 10 ans : D’ici 10 ans, l’objectif principal de Colisbree est d’être reconnu comme un pionnier dans le marché de la livraison de colis entre particuliers et être une référence au niveau national.
    Nous avons commencé et allons continuer à réaliser des partenariats avec des entreprises du e-commerce et des petits producteurs. Nous proposons à leurs clients une solution alternative de livraison qui est moins coûteuse et surtout plus écologique.
    Nous allons également créer des partenariats avec des points relais existants ou avec des producteurs locaux pour permettre aux utilisateurs de récupérer leurs colis en cas d’absence ou indisponibilité.

    Dans 10 ans, il faudra que l’option de livraison Colisbree soit connue de tous.



    Un conseil pour nos étudiants ? : N’hésitez pas ! Entreprendre, c’est dur, entreprendre, c’est usant, mais entreprendre, c’est la plus belle des expériences !


    Découvrez vite le site de Colisbree et devenez livreur ou expéditeur de colis entre particuliers.

    Notez cet article :

    note-1note-2note-3note-4note-5

    10 votes


    Article publié le 09/01/2020

    les articles qui pourraient vous intéresser

    itw-start-ups

    Mon Petit Placement : Découvre le meilleur du placement !
    Lire l'article

    itw-start-ups

    Gilbert : le stockage facile et flexible à Paris
    Lire l'article

    itw-start-ups

    Feed : La Nutrition pratique pour atteindre tes objectifs !
    Lire l'article