ENACO investit 2 M€ et déménage pour accélérer
son développement en France et à l’international

ecole-actu

Depuis le 5 novembre 2018, ENACO a implanté ses nouveaux locaux dans la ville de Roubaix, berceau de la VAD et du e-commerce. Un investissement de 2 M€ qui permet à la 1ère école de commerce à distance en France d’accompagner sa forte croissance et l’augmentation de ses effectifs.


ENACO entend bien poursuivre son fort développement dans un secteur de l’éducation en pleine mutation. Avec plus de 20 000 étudiants francophones formés dans 80 pays, l’école de commerce en ligne a multiplié par deux son nombre d’inscrits en moins de 3 ans.

C’est dans ce contexte de croissance soutenue qu’ENACO a recruté ces derniers mois une cinquantaine de nouveaux collaborateurs afin de poursuivre son essor, tout en maintenant la qualité de service et d’accompagnement de ses étudiants, à l’origine de son succès.

Fidèle à ses origines nordistes, c’est au sein de la ville de Roubaix, en pleine transformation numérique, que l’école a installé ses nouveaux bureaux depuis le 5 novembre 2018.

« Notre déménagement marque une nouvelle étape clé dans l’histoire d’ENACO. Il permet à tous les collaborateurs d’évoluer dans un environnement plus spacieux, de 1 200 m2, aménagé dans une ancienne usine textile totalement réhabilitée. Toutes les équipes bénéficient d’un cadre de travail moderne et convivial, pensé pour favoriser les échanges, l’innovation et le partage collaboratif, afin d’offrir aux étudiants une qualité d’enseignement et d’accompagnement toujours plus grande. La ville de Roubaix connaît un développement considérable et regroupe un vaste écosystème d’entreprises moteur dans le secteur du numérique, en adéquation avec notre statut de leader des écoles de commerce à distance en France », précise Hélène Lejeune, PDG d’ENACO.

ENACO EXCELLENCE, l’école de commerce en présentiel implantée actuellement à EuraTechnologies, rejoindra les nouveaux locaux en décembre, afin de réunir l’ensemble des collaborateurs sur le même site et développer les synergies. C’est dans un campus flambant neuf, situé à proximité d’entreprises majeures telles qu’OVH, Ankama, La Redoute et Showroomprivé, que les 120 étudiants d’ENACO EXCELLENCE poursuivront leur formation à partir de janvier 2019.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

9 votes


Article publié le 21/11/2018

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO
doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article