03 20 30 93 30

(gratuit depuis un poste fixe)

BTS Gestion de la PME

  • Les objectifs de la formation GPME

    Le BTS Gestion de la PME vous permet de devenir assistant de gestion en collaboration directe avec le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. La mission de l’assistant de gestion se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise : gestion, administration, comptabilité… L’assistant de gestion est l’interface interne et externe du dirigeant de l’entreprise. Les compétences développées Le BTS AG / BTS GPME à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :

    • La gestion de la relation avec la clientèle
    • La gestion de la relation avec les fournisseurs
    • La gestion et le développement des Ressources Humaines
    • L’organisation et la planification des activités
    • La gestion des ressources
    • La gestion des risques
    • La communication globale

    ENACO vous propose de préparer votre BTS GPME en deux ans. Le BTS Gestion la PME à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS ainsi qu’un titre RNCP de niveau 5. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS GPME est ouvert aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent. Au terme de votre BTS Gestion de la PME à distance, vous pourrez poursuivre votre scolarité au sein d’ENACO avec un Bachelor Assistant Ressources Humaines ou Bachelor Management.

    Une période de stage est incluse dans votre BTS GPME à distance. D’une durée de 12 semaines, dont au moins 6 semaines consécutives en première année de scolarité, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS Gestion de la PME en alternance. Vous serez alors en contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Le BTS Gestion de la PME peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.

    Télécharger le plan d’études
  • Le programme de formation

    Le BTS Gestion de la PME à distance propose des enseignements généraux (communs à tous les BTS tertiaires) et des enseignements professionnels propres au BTS GPME.

    Enseignement général Enseignement professionnel
    Culture générale et expression Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
    Langue Vivante 1 (Anglais, Espagnol ou Italien) Comptabilité générale
    Droit général Communication globale
    Economie générale Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
    Gestion des risques
    Gestion des risques informatiques
    Gestion et développement des RH

    Informations concernant les stages

    Votre cursus BTS Gestion de la PME à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques. Les stages doivent se dérouler au sein d’une PME ou d’une structure au fonctionnement similaire (agences, filiales…).

    Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine de la gestion en PME/PMI, le stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités liées à la gestion en PME/PMI, telles qu’elles sont présentées dans le référentiel.

    Télécharger le plan d'études

  • Les débouchés professionnels

    Après une formation solide chez ENACO, le BTS Gestion de la PME ouvre les portes à de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :

    • Assistant commercial
    • Assistant de gestion en PME
    • Assistant Manager
    • Assistant comptable
    • Assistant de direction
    • Aide comptable
    • Secrétaire de direction
    • Assistant administratif

UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ

au service de votre réussite

  • ÉCHANGEZ AVEC
    VOTRE COACH VOCAL

    Conçu pour vous accompagner, vous conseiller et vous aider à vous organiser,
    le coach ENACO offre une expérience d’apprentissage unique aux étudiants.

    OK GOOGLE, JE VEUX PARLER à ENACO
  • TROUVEZ
    LA FORMATION QUI VOUS CORRESPOND

    Nos conseillers formation vous aident à trouver
    la formation qui correspond à votre projet professionnel.

    TROUVEZ VOTRE FORMATION
  • BÉNÉFICIEZ
    D’UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE PERSONNALISÉ

    Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre projet de formation.

    L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
  • INNOVER
    ET VOUS FORMER DIFFÉREMMENT

    L’innovation est au cœur de notre démarche. Profitez d’un campus numérique performant et innovant
    qui intègre les Google Apps compatible sur mobile, tablette et ordinateur.

    VOTRE CAMPUS ETROTTER
  • VOTRE CARRIÈRE, NOTRE PRIORITÉ

    Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé vers l’emploi grâce à notre partenariat avec Kelly Services,
    cabinet de recrutement reconnu mondialement.

    LE COACHING EMPLOI

TAUX DE
RÉUSSITE

TÉMOIGNAGE

TAUX DE
RÉUSSITE

BTS GPME

85%
de réussite globale
aux examens (2021)

TÉMOIGNAGE

Lüna R.

Je suis actuellement étudiante à ENACO et je suis très fière de cette école, ça m’apprend beaucoup de choses et les professeurs sont à disposition si on a besoin donc c’est très important, on est suivi, on sait qu’on n'est pas seul et que si on a besoin d’aide on prend rendez-vous. Merci beaucoup pour cette école.

FORMATIONS SUSCEPTIBLES
DE VOUS INTÉRESSER