Jonathan Brulin à l’honneur dans l’Orne Hebdo !

15 juillet 2016

Le mardi 2 septembre 2014, l’Orne hebdo, journal hebdomadaire français implanté à Alençon, a publié un article sur les étudiants qui « vivent l’école autrement » notamment en formation à distance. Dans cet article, la journaliste Karina PUJEOLLE décrit le parcours de Jonathan Brulin, étudiant en DEES Marketing chez ENACO.

Jonathan a ce que l’on pourrait appeler un profil atypique. Il quitte les bancs du lycée l’année de son baccalauréat pour se lancer dans la vie active. Il s’inscrit en CFA en septembre suivant. Au bout de 6 mois, ce jeune Alençonnais prend conscience que sa formation ne lui plait pas et décide d’arrêter. En surfant sur internet, ce dernier découvre les organismes de formation à distance . Il passera son Baccalauréat STG mercatique avec le CNED qu’il obtiendra avec la mention assez bien. Une fois son baccalauréat en poche, Jonathan poursuit ses études à distance et se tourne vers ENACO. En 10 mois, il prépare et passe les examens du BTS MUC qu’il obtient avec 12.19 de moyenne. Jonathan décide de poursuivre ses études chez ENACO et est à présent en DEES Marketing. Il aimerait suivre son DEES Marketing en contrat de professionnalisation et lance, à cette occasion, un appel aux entreprises !

Dans son interview, Jonathan souligne le suivi et l’accompagnement des professeurs et de l’équipe pédagogique. Selon lui, les professeurs sont joignables quand on le souhaite et des chats sont régulièrement organisés.

Toute l’équipe d’ENACO remercie Jonathan Brulin, Karina PUJEOLLE ainsi que la rédaction de l’Orne Hebdo pour cet article. Nous adressons également à Jonathan tous nos voeux de réussite !