Keytech, le spécialiste du freelancing !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Keytech !

Présentation de Keytech

Keytech est le spécialiste du freelancing. Vous êtes freelance ou vous souhaitez vous lancer dans cette aventure ? Leur équipe vous accompagne dans la recherche de missions longues durées adaptées à votre profil et à vos compétences.


Fondateur : Corentin Loreille

Secteur d’activité : Conseils pour les affaires et autres conseils de gestion.

Produit/service proposé : L’objectif de Keytech est de faciliter la mise en relation entre freelances IT & métier et les entreprises de la région lilloise.

Avantage concurrentiel : Plusieurs ! Keytech pratique des taux de commissions inférieurs à ceux généralement pratiqués (10% contre 12%, 15% et plus). Possibilité pour les indépendants de pouvoir profiter d’un espace de co-working au sein des locaux de Keytech lorsque ceux-ci sont en intermissions. Keytech règle intégralement la facture des indépendants 30 jours après réception de la facture. Des afterwork sont régulièrement organisés au sein des locaux de Keytech. Les freelances avec lesquels Keytech travaille sont avant tout des partenaires. Keytech s’engage donc à leur reverser 10% des bénéfices (sous forme de cadeaux, voyages, restaurants, etc).

Site web : https://www.keytech.io/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Le marché du travail indépendant est en constante augmentation. Les entreprises (grands comptes, PME, TPE et startups) font de plus en plus appel à de la prestation externe dans le cadre de projets à moyens/longs termes. Ces entreprises font confiance aux freelances, qui, forts de leurs expériences sont devenus experts dans leur domaine.

Keytech en un mot : Proximité !

Le parcours du fondateur

Formation : Diplômé du BBA EDHEC de Lille en 2014 puis d’un Master 2 en Ressources Humaines en région parisienne en 2015.

Expériences professionnelles : J’ai effectué la majeure partie de mes stages/alternances dans des cabinets de recrutement, que ces cabinets soient spécialisés dans l’approche directe ou dans la cooptation.

Une réussite et une satisfaction professionnelle : Finisher du Marathon de Paris cette année et avoir créé ma première entreprise à l’âge de 27 ans.

Une citation : Jamais je ne perds, soit je gagne, soit j’apprends.

Une chanson : I will survive de Gloria Gaynor !

Un modèle : Antoine Perruchot – Fondateur de la communauté Batka

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Oui, l’objectif de Keytech est de recruter un premier Freelance Finder courant 2019.

Quels sont vos futurs projets ? Faire prospérer Keytech dans la région des Hauts de France pour pouvoir dupliquer le modèle dans d’autres régions à moyen terme.

Keytech dans 10 ans : Être l’acteur de référence, connu et reconnu en termes de freelancing IT et métier dans les Hauts de France.

Votre rêve le plus fou : S’ouvrir au marché international (Canada, Etats-Unis)

Un conseil pour nos étudiants ? : OSER !



Keytech est une entreprise dédiée à l’accompagnement des travailleurs en freelance, dans les secteurs de l’informatique et de la maîtrise d’ouvrage. En tant que freelance, vous n’avez qu’à créer votre profil sur leur site web. Keytech vous contactera ensuite pour prendre rendez-vous afin de vous expliquer leur offre et leur équipe vous accompagnera afin de trouver LA mission idéale !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 20/09/2018

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Vendredi Swimwear : des maillots de bain fun et stylés !
Lire l'article

itw-start-ups

Footing Box : la box de running 100% féminine !
Lire l'article

itw-start-ups

Mon Petit Coin Vert : la box de jardinage prête à l’emploi
Lire l'article