Les débouchés du Mastère européen M.S.F.O

orientation

Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations (MSFO) est un diplôme de niveau Bac +5, délivré par la FEDE. Il forme à la gestion financière et donne les principales clés pour être en mesure d’accompagner les entreprises dans l’évolution de leur organisation et de leur secteur d’activité ainsi que dans leur adaptation aux transformations économiques et sociétales.

Pour assurer leur développement et leur pérennité, les entreprises doivent en permanence analyser, anticiper et s’adapter aux nouveautés de leurs secteurs d’activité et aux mutations économiques.

Pour répondre à cette demande du marché, les entreprises ont besoin de profils experts. Cette formation vous ouvre donc les portes d’un secteur d’activités riche en opportunités dans des environnements de travail variés.

QUELS MÉTIERS SONT ACCESSIBLES APRÈS MON MASTÈRE EUROPÉEN Management stratégique et financier des organisations (MSFO) ?

Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations (MSFO) vous permet d’acquérir des compétences diversifiées et exigées dans de nombreux métiers à responsabilité. Le programme d’études s’adresse aux profils qui souhaitent travailler dans :

  • les établissements de crédits, les entreprises d’assurance
  • la gestion d’investissements et l’analyse des valeurs
  • les marchés financiers, le commerce et la gestion du risque
  • la finance d’entreprise, le capital-risque
  • la gestion stratégique dans le domaine financier

  • Pour atteindre leurs objectifs financiers, de nombreuses organisations s’appuient sur des profils capables de développer la gestion financière, suivre la fiscalité ou encore gérer les risques. Dans cette optique, ENACO propose de vous former au management stratégique et financier des organisations ; Ainsi, vous serez armé pour faire votre entrée dans la vie active. Vous aurez le choix entre un large panel de métiers :

  • Manager des organisations :
  • Il exerce des fonctions d’encadrement, de pilotage, de coordination et de management dans divers domaines d’activités. Il est aussi amené à prendre des décisions nécessaires à la réalisation des objectifs au sein d’une entreprise, d’une association, d’une collectivité, d’une institution ou bien encore d’une fondation.

  • Directeur du développement :
  • C’est un professionnel qui s’occupe de l’analyse et de la rédaction des plans d’action, pour conquérir de nouveaux marchés. Il est le levier hautement stratégique dans la croissance d’une entreprise.

  • Directeur des ventes :
  • Il travaille en lien avec la direction générale et sous la supervision du directeur commercial. Sa mission consiste à développer des moyens permettant d’atteindre facilement les objectifs commerciaux de l’entreprise. Il motive, gère et anime la force de vente et les vendeurs qui travaillent sous sa responsabilité. Il suit et propose des réajustements sur les opérations de vente, afin d’optimiser le chiffre d’affaires.

  • Consultant financier :
  • C’est un professionnel qui prodigue des conseils auprès de ses clients sur les investissements financiers à réaliser ou sur la politique budgétaire à appliquer en entreprise. Il intervient sur les questions de taux de change, gestion de portefeuille, gestion financière et gestion du capital. Il peut travailler à son propre compte ou pour une entreprise.

    Vous êtes intéressés par l’un de ces métiers et le management stratégique et financier vous intéresse ? Le Mastère européen MSFO à distance est fait pour vous ! Faites une demande de documentation en ligne afin que nous puissions vous recontacter et échanger avec vous à ce sujet !

    Notez cet article :

    note-1note-2note-3note-4note-5

    Soyez le premier à donner votre avis !


    Article publié le 19/01/2023

    les articles qui pourraient vous intéresser

    orientation

    Comment trouver un stage ?
    Lire l'article

    orientation

    Titre Professionnel ou BTS : que choisir ?
    Lire l'article

    orientation

    Le Bachelor européen Marketing Digital, quels débouchés ?
    Lire l'article