Mastère MSE : à qui s’adresse-t-il ?

orientation

Le Mastère MSE, ou plutôt Mastère Management et Stratégie d’Entreprise est un diplôme européen de niveau Bac +5. Reconnu par la FEDE, il se prépare en deux ans et permet de répondre aux besoins des entreprises et aux attentes des étudiants en matière de management et stratégie d’entreprise. Faisons le point sur ce diplôme européen et ce qu’on attend d’un étudiant suivant ce cursus.

Accessible à partir du niveau Bac + 3, le Mastère MSE est également accessible en fonction de l’expérience professionnelle. Vous pouvez donc tout à fait prétendre à ce niveau d’études, si vous pouvez justifier d’une expérience en entreprise sur la durée ! N’hésitez donc pas à proposer votre dossier, même si votre niveau d’études à l’origine est inférieur à celui requis.

Ce Mastère débouche sur des postes présentant de réels enjeux stratégiques. Il est donc nécessaire de maîtriser tout un panel de compétences pour l’obtention de ce diplôme européen.

Quelles compétences maîtriser à l’issue du Mastère MSE ?

Le Mastère MSE a pour objectif de former les futurs managers et stratèges d’entreprise. C’est donc tout naturellement que les compétences acquises au cours de votre formation correspondent aux responsabilités demandées par les recruteurs.

Il vous faut donc un fort potentiel de gestionnaire pour pouvoir travailler aux différents postes visés par ce diplôme européen. ENACO vous accompagne dans l’apprentissage de ces compétences et à l’issue de votre formation, vous serez à même de :

  • Créer et mettre en place des stratégies de management et commerciales
  • Maîtriser les outils de pilotage financier et de mercatique
  • Mettre en place des décisions stratégiques
  • Soutenir une conversation en langue étrangère
  • Développer un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l’entreprise.
  • Quels soft skills justifier à l’issue du Mastère MSE ?

    Un étudiant en Mastère MSE doit être professionnel rapidement. Il sera amené à évoluer dans le milieu de l’entreprise et à des postes stratégiques. Cela nécessite donc :

  • Un certain sens des responsabilités
  • Un dynamisme à toute épreuve, pour pallier les besoins liés à son poste
  • Un esprit d’initiative réel
  • Un goût pour le challenge

  • Vous possédez certaines de ces qualités appréciées par les recruteurs RH à la recherche de responsables administratifs ou stratégiques ? Vous êtes peut-être fait pour ces métiers !

    Quel mode de formation choisir pour le Mastère MSE ?

    En effectuant votre Mastère Management et Stratégie d’Entreprise chez ENACO, vous choisissez une formation à distance, totalement adaptable à votre emploi du temps du quotidien. Cela vous permet d’effectuer votre formation en parallèle de votre vie professionnelle, tout en prenant en compte la période de stage obligatoire (12 semaines en première année, 12 semaines en deuxième année). Si vous travaillez dans le domaine du management, vous pourrez être exempté de stage et utiliser votre expérience courante pour réaliser votre mémoire.

    Vous pouvez également faire le choix d’une formation en alternance, avec un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage en entreprise. Un choix judicieux pour vous professionnaliser rapidement et entrer dans la vie active au plus tôt !

    Si vous vous reconnaissez dans ce type de parcours, n’hésitez pas à prendre contact avec nous directement ou à faire une demande de documentation. Nous vous répondrons ainsi à toutes vos questions et vous accompagnerons jusqu’à l’obtention de votre diplôme !

    Notez cet article :

    note-1note-2note-3note-4note-5

    2 votes


    Article publié le 03/05/2022

    les articles qui pourraient vous intéresser

    orientation

    Les débouchés du Bachelor européen E-commerce
    Lire l'article

    orientation

    Réussir son entretien de recrutement pour un contrat en alternance
    Lire l'article

    orientation

    Quels sont les débouchés du Mastère européen MRH ?
    Lire l'article