Monsieur Student, le dealer de bons plans pour étudiants !

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Monsieur Student, le dealer de bons plans de référence pour les étudiants et jeunes actifs !

Présentation de Monsieur Student

Lancé début 2017, Monsieur Student se décrit comme le leader de bons plans de référence pour les étudiants et les jeunes actifs. Le but de cette start-up ? Proposer des concerts, manifestations sportives et spectacles aux moins de 30 ans à des prix étudiants. Elle propose également des offres sur des sites partenaires comme En voiture Simone (permis de conduire) ou Printic. De quoi animer vos WE et vos soirées… sans se ruiner !




Fondateurs : Julien Salzer & Yohann Weihsbach

Secteur : Divertissement

Produit/service proposé : Dealer de bons plans pour les étudiants, au travers d’une application iOS & Android et d’un site.

Prix : Gratuit

Site web : https://web.monsieurstudent.fr/ /

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Fin décembre 2016, nous avons été contacté par l’organisation du Championnat du monde de Handball qui souhaitait être accompagné dans sa stratégie de billetterie pour toucher les étudiants et jeunes actifs. Alors que nous avions déjà eu l’occasion d’accompagner des organisations et évènements par le passé, notre idée était d’arrêter de parler en nom propre et de créer une vraie marque, une vraie identité.

Prévoyez-vous de recruter ? Actuellement l’équipe est complète, mais probablement en fonction du développement.


Le parcours de Yohann

Formation :

  • – Mastère Digital Marketing & E-Business, ECITV – Promo 2016
  • – Bachelor Internet, Communication & Media Studies – Promo 2014
  • – BTS Communication – Promo 2013


Expériences professionnelles :

  • – PMU, Chef de projets événementiels & partenariats 2015/2016
  • – Groupe Neurones, Community & Content Manager 2014/2015
  • – France Galop, Social Media Assistant 2012/2014


Pire expérience pro ou perso : La meilleure : Tous les jours, depuis que je suis entrepreneur 😉

Un slogan : « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

Une chanson : After Midnight, KLYMVX

Les projets de Monsieur Student

Quels sont vos futurs projets ? : Développer autant que possible la marque. Actuellement nous avons une soixantaine d’écoles partenaires à Paris, nous souhaiterions en avoir plus de 150 dans 1 an. Tripler, voire quadrupler notre audience sur les réseaux sociaux ainsi que nos utilisateurs de l’app. Enfin, nous souhaiterions pouvoir proposer un maximum de bons plans en simultané aux étudiants.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Développer Monsieur Student dans d’autres pays, en Europe et pourquoi pas au-delà de l’Europe ! Les marques et les étudiants ont les mêmes problèmes, rajeunir leurs cibles pour l’un et sortir à prix étudiant pour l’autre.

Un conseil pour nos étudiants ? : Faire ce que l’on aime, allez au bout de ses idées, et tous les matins vous aurez envie de vous lever !


On aime :

  • Le concept tout simplement ! Quand on est étudiant ou jeune actif, c’est pas toujours facile de « joindre les deux bouts » ! Monsieur Student permet de participer à des concerts, des expos ou à des compétitions sportives à un tarif défiant toute concurrence.
  • Le parcours complémentaire des deux fondateurs : Si Yohann est issu du Digital Marketing et du E-business, Julien lui est diplômé en management des organisation sportives. Ils ont dans un premier temps fondé une agence digitale spécialisée dans leurs deux domaines de prédilection : le sport et l’évenementiel.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 08/11/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

My Easy Code : votre auto-école en e-learning !
Lire l'article

itw-start-ups

Quitoque : souriez, tout est dans le panier !
Lire l'article

itw-start-ups

Avec le chef en box, le chef pâtissier… c’est vous !
Lire l'article