certification RNCP niveau 5 certification CPF

A compter du 1er mars 2018, ENACO propose à ses étudiants 7 titres professionnels à distance dans les domaines du commerce, de la gestion-RH et de la comptabilité.​ ​​
Ces 7 nouvelles formations permettront aux apprenants d’obtenir des compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité. L​es titres professionnels sont​ enregistrés et inscrits aux​ RNCP​ ( Répertoire national des certifications professionnelles.)​ et délivrés par la DIRECCT​​E​*​.

Reconnus par le Ministère du Travail​, les titres professionnels proposés par ENACO sont adaptés au marché du travail. Ils répondent aux exigences des entreprises ​et favorisent ainsi ​ l’employabilité et l’insertion professionnelle.​ ​Il existe des Titres ​professionnel de​ niveau V​ (CAP) ​, niveau IV (Bac / BP), niveau III (Bac+2), niveau II (Bac +3/4) et niveau I​ (Bac+5)​.​ ​



Ces titres professionnels peuvent être pris en charge par les dispositifs de formation continue (CPF, le CIF, Plan de formation…).

Assistant de Direction
L’Assistant de Direction a pour objectif de seconder le dirigeant de l’entreprise. Il est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise. Il contribue à l’évolution des procédures d’organisation et facilite la prise de décision en construisant des outils de pilotage efficaces.
Assistant Import-export
L’Assistant Import-export contribue au développement international de l’entreprise : il commercialise les biens ou les services sur les marchés étrangers et optimise les achats dans un contexte de mondialisation. Il coordonne les opérations administratives, logistiques et commerciales à l’international. L’Assistant import-export a également pour mission de rechercher et de détecter les opportunités à l’international.
Assistant commercial
L’assistant commercial a pour objectif de seconder le responsable commercial dans le suivi et le développement de l’activité de l’entreprise. Il participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché.
Vendeur conseil en magasin
Le vendeur conseil en magasin a pour objectif d’assurer la vente de produits et de services associés en apportant des conseils auprès d’une clientèle donnée (particuliers ou professionnels). Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire en fonction des objectifs fixés par son responsable.
Comptable Gestionnaire
Le comptable gestionnaire est en charge de l’établissement de la comptabilité de l’entreprise, de la gestion des paies des salariés, de la production des bilans de la société ainsi que de la préparation des budgets prévisionnels. Selon la taille de l’entreprise, il travaille en liaison avec le dirigeant d’entreprise ou la direction financière.
Assistant Ressources Humaines
L’Assistant RH a pour objectif de seconder le responsable RH dans l’administration quotidienne du personnel et est l’interlocuteur privilégié des salariés. Il participe à la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise. Le métier d’Assistant en Ressources Humaines est composé de plusieurs grands axes.
Employé commercial en magasin
L’employé commercial en magasin a pour objectif de contribuer au développement de l’activité commerciale du magasin. Il assure la mise en rayon et la disponibilité des articles et facilite la relation commerciale avec la clientèle. Les missions d’un employé commercial sont multiples.