Privateaser, l’application qui facilite l’organisation de vos événements !

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-ups : le Start me up. Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Privateaser.

Présentation de Privateaser

Privateaser est un site Internet facilitant la recherche d’un lieu original, afin d’y organiser votre événement. Privateaser facilite l’organisation de votre événement en vous permettant de gagner du temps, en répondant rapidement à vos questions concernant le lieu sélectionné, en vous faisant bénéficier des meilleurs prix du marché et d’une qualité de prestations irréprochable.


Fondateurs : Nicolas Furlani – Alexandre Paepegaey – Raphaël Kolm.


Secteur d’activité : MICE : correspond aux termes anglais de “Meetings” (réunions), “Incentive”, “Conferences” et “Exhibitions” (événements).


D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Le constat était qu’à Paris il était difficile d’organiser un événement festif dans son appartement, donc nous avons décidé d’aider les gens à trouver des lieux à réserver gratuitement, pour les aider à fêter les moments importants.


Site web : privateaser.com



Le parcours de Nicolas Furlani, fondateur de Privateaser

Formation : J’ai suivi une classe préparatoire au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse, puis j’ai intégré l’École Centrale à Paris.


Expériences professionnelles : J’ai lancé Privateaser directement à la sortie de l’école. Il s’agissait de mon projet de fin d’étude.


Une réussite ou satisfaction professionnelle : Ma plus grande satisfaction est d’avoir réussi à créer une équipe de 100 personnes soudées autour de 4 valeurs (l’enthousiasme, l’ambition, la transparence et le pragmatisme).


Un talent caché dans l’équipe : L’enthousiasme, autant en interne que pour nos clients. On apprécie nos parties de ping-pong entre collaborateurs autant que de participer à un afterwork avec nos clients.


Un rituel : Beaucoup de rituels, une prez KPIs mais aussi un afterwork tous les mois. On fait tout pour fédérer nos équipes, bien communiquer autour de notre vision et on s’assure qu’elle soit bien partagée par tous.


Un cri de guerre : Spartiates, quel est votre métier ?! Haouu Haouu !


Une citation : Make it good today, better tomorrow. Cela représente le pragmatisme, on fait notre maximum pour que tout soit bien réalisé le plus rapidement possible et on apprends au maximum de nos erreurs, afin que demain soit meilleur.


Une chanson : Diego de Johnny Hallyday.


Un modèle : Fabrice Luchini.



Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Oui, des commerciaux et des développeurs ainsi que différents profils à l’étranger (en Espagne, pour le moment).


Quels sont vos futurs projets ? Nos futurs projets visent à développer notre service dans d’autres pays d’Europe.


Comment voyez-vous Privateaser dans 10 ans : D’ici 10 ans, nous ambitionnons de rendre notre service mondial, de devenir l’acteur qui a démocratisé la location d’espace et permet aux organisateurs de visiter les lieux en réalité virtuelle.


Votre rêve le plus fou : J’aimerais de tout cœur aider à nettoyer les Océans.


Un conseil pour nos étudiants ? Cherchez ce que vous aimez faire et faites-en votre force, votre métier !


Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 17/02/2020

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Colisbree, réinvente la livraison en la rendant plus économique, écologique et conviviale !
Lire l'article

itw-start-ups

Déjàlu, la start up’ qui redonne à tous le goût de la lecture !!!
Lire l'article

itw-start-ups

Sublimeurs : la start-up qui valorise les restaurants et les artisans locaux
Lire l'article