Recrutement dans l’immobilier : un secteur sous tension qui recrute !

emploi

Les recrutements dans l’immobilier vont décoller pour l’année 2021 et l’année 2022. La crise du Covid-19 a sans doute joué en faveur des entreprises du secteur, mais selon Recrutimmo, 95% des employeurs rencontrent encore des difficultés à recruter le candidat idéal. Et ce n’est pas faute d’essayer !

Il s’agit surtout de répondre aux attentes, nombreuses, de ces recruteurs, et de trouver un candidat pour occuper le poste. Cependant, cette année, et pour les mois à venir, on trouve plus d’offres que de personnes disponibles sur le marché. Qui plus est, les offres d’emploi sont plutôt variées : directeur d’agence, membre de réseau immobilier, négociateur immobilier ou simplement agent. Différents secteurs tournant autour des métiers de l’immobilier sont concernés. Le recrutement dans l’immobilier a donc de beaux jours devant lui !

C’est donc sans aucun doute le moment idéal pour vous lancer dans une formation immobilière, que vous soyez en poursuite d’études ou en reconversion professionnelle ! En effet, les recruteurs sont en mal de candidats. Et ils sont nombreux à affirmer préférer l’expérience professionnelle et les qualités personnelles du candidat à son diplôme d’origine.

Une véritable accélération de l’emploi !

Avec le nombre de Français souhaitant investir dans des biens immobiliers, le marché est en tension depuis le premier confinement. Et forcément, les agences et les professionnels du secteur se retrouvent face à un besoin réel en ressources humaines. Les opportunités de carrière ainsi proposées répondent aux attentes de nouveaux candidats potentiels, rêvant de reconversion professionnelle, de mobilité géographique (l’appel de la campagne !), et donc de nouvelles perspectives pour associer vie professionnelle et vie personnelle. Vous l’aurez compris, le recrutement dans l’immobilier va s’accroître dans les mois à venir et de nombreux postes devraient être créés !

Cela vous parle ? Vous faites peut-être partie de cette tranche de la population aspirant à de nouvelles possibilités en raison de la pandémie. Et si vous en profitiez pour vous lancer dans l’immobilier ? ENACO vous propose de vous former en ligne, grâce à ses parcours dédiés. Que vous optiez pour le BTS Professions Immobilières ou pour un titre professionnel Assistant Immobilier, le secteur n’aura plus de secrets pour vous !

Différents types d’entreprises possibles

En dehors des profils différents qui sont recrutés cette année dans l’immobilier, ce sont également des entreprises très variées qui leur ouvrent leurs portes. Selon MySweetImmo, différentes options s’offrent aux futurs professionnels du secteur immobilier :

  • Mandataire de réseau immobilier, pour exercer depuis votre domicile ou dans un lieu dédié
  • Agence immobilière traditionnelle, qu’elle soit franchisée ou indépendante
  • Start-up dédiée, avec un fort aspect digital
  • Agence spécialisée dans le haut de gamme
  • Gestion locative ou gestion de copropriété
  • Chasseur immobilier pour privilégier l’aspect acquéreur.

  • Dans tous les cas, vous pouvez préparer vos diplômes de l’immobilier en choisissant une formation 100% adaptée à vos besoins et à votre rythme de vie. ENACO, première école de commerce à distance, vous accompagne quotidiennement vers la réussite de votre projet professionnel dans l’immobilier : BTS PI, Bachelor Européen Immobilier ou Titre professionnel Assistant Immobilier n’attendent que vous dès maintenant.

    Même si chaque formation nécessite la réalisation d’un stage, vous pouvez également choisir de vous orienter vers une formation en alternance, en optant pour un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Cela vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle solide avant de vous lancer sur le marché de l’emploi.

    Notez cet article :

    note-1note-2note-3note-4note-5

    Soyez le premier à donner votre avis !


    Article publié le 03/02/2022

    les articles qui pourraient vous intéresser

    emploi

    Suivre une formation à distance malgré le handicap
    Lire l'article

    emploi

    Comment réussir la présentation de son CV ?
    Lire l'article

    emploi

    Cinq métiers après un Mastère européen Management et Stratégies Financières
    Lire l'article