Réussir sa formation tout en voyageant autour du monde, ça vous tente ?

orientation

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le monde, de visiter un autre pays, de rencontrer des locaux ou d’apprendre une autre langue ? Prendre une année de disponibilité, afin de la consacrer à voyager tout en suivant une formation à distance, peut même s’avérer être un choix très intéressant. Cela permet, dès le retour de son voyage, d’entrer sur le marché du travail grâce aux compétences acquises pendant la formation.

Suivre une formation à distance et voyager

Avoir des projets de voyage n’est pas incompatible avec la réussite de sa formation, bien au contraire ! Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Voyager permet de s’ouvrir au monde et à sa diversité, faire des rencontres, découvrir de nouvelles cultures et traditions ou de nouvelles langues.

La formation à distance permet, quant à elle, de pouvoir étudier en toute flexibilité sans contrainte de temps ou géographique. Vous travaillez à distance, à votre rythme et vous pouvez aménager votre temps de travail quotidien entre études et découverte du pays où vous résidez. Pour suivre une formation en digital learning, vous n’avez besoin que d’un device adapté (mobile, tablette ou ordinateur) et d’une connexion internet.
Vous pourrez alors consulter vos cours, visionner les cours vidéos, assister aux classes virtuelles ou réaliser vos devoirs. Beaucoup de formations, et notamment les formations diplômantes, comprennent une période de stage. Le fait de voyager en parallèle de vos études vous permet de réaliser vos stages à l’étranger mais également de renforcer votre niveau de langues.

Se lancer dans une mission humanitaire grâce à la formation en e-learning :

Pour ceux qui souhaitent donner plus de sens à leur existence, pensez également aux besoins grandissants dans le domaine de l’aide humanitaire. Entre les pays connaissant un taux de pauvreté très important, les pays en voie de développement et manquant cruellement d’infrastructures ou les zones touchées par des catastrophes naturelles, les missions ne manquent pas et l’aide est attendue aux quatre coins du monde.
Là encore, grâce à l’enseignement à distance, vous pouvez vous former, tout en réalisant une noble mission, celle d’aider les personnes en ayant le plus besoin.

Les entreprises en recherche de candidats au profils atypiques

Enfin, il est à noter que ce type d’expérience de vie peut être un vrai plus sur votre CV. En effet, certains recruteurs apprécient les profils atypiques qui n’ont pas peur de tenter de nouvelles expériences, de nouveaux défis. Si vous souhaitez travailler à l’international, la maîtrise de la langue, de l’économie et de la culture d’un pays étranger, peut également s’avérer être un très beau coup de pouce à votre carrière.
Contactez-nous pour plus d’informations !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

4 votes


Article publié le 20/01/2020

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Qu’est-ce que le compte personnel de formation, dit CPF ?
Lire l'article

Le Bachelor Européen Commerce International, quels débouchés ?
Lire l'article

orientation

Travailler en banque avec le Bachelor Banque à distance
Lire l'article