Stéphanie, étudiante en management et salariée

parole-etudiants

La formation à distance permet aux étudiants de pouvoir concilier études et carrières. Nombreux sont ceux qui ont fait et font confiance à Enaco pour suivre leur scolarité. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours de Stéphanie Brito, actuellement en Bachelor Management chez ENACO. Un grand merci à Stéphanie pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Stéphanie Brito, j’ai 36 ans. Cela fait 14 ans que je travaille dans le domaine des assurances. J’ai la chance d’avoir pu réaliser plusieurs métiers durant cette vie professionnelle et d’atteindre mon objectif initial : devenir responsable d’une agence pour une mutuelle. J’ai effectué ce job durant 6 ans puis les évolutions dans ma vie personnelle m’ont permis de réfléchir et de me recentrer sur ma vie et ma carrière, et naturellement j’ai décidé de reprendre des études.

Quelle formation suivez-vous chez ENACO ? Quel est votre projet ?

Je prépare un bachelor européen management chez Enaco depuis fin janvier 2018. Mon projet initial était de créer un nouveau service de développement commercial à caractère international au sein de la mutuelle pour laquelle je travaillais. Puis, la vie est fascinante, rien est figé : Axa France est venue me chercher pour me proposer un poste de rêve ! Le fait de leur dire que j’ai repris des études a été un « plus » ! Mon nouveau projet est donc de devenir responsable d’un service multiculturel et diversifié au sein d’Axa, je vise les branches d’assurances risques spéciaux ou assurances de personnes.

Pourquoi avoir choisi ENACO ? Qu’est-ce qui vous plaît chez ENACO ?

J’ai choisi Enaco pour plusieurs raisons : car c’est la première école de commerce à distance, pour sa notoriété, pour ses méthodes d’apprentissage (j’ai consulté les avis sur internet et Diplomeo) et surtout pour le programme même du bachelor que je trouve complet et adapté à mes recherches. Ce sont des études que j’aurai adoré faire plus jeune ! Les cours sont hypers intéressants, les professeurs disponibles. J’apprécie fortement de pouvoir travailler à mon rythme à distance, faire des recherches sur la tablette qui est pratique (et offerte par Enaco). La professeure principale me contacte au moins une fois par mois pour faire le point. Lorsque j’ai une question, les personnes de chaque service (enseignement, comptabilité, accueil, etc…) sont toujours à mon écoute et trouvent des solutions, c’est fortement appréciable.

Qu’envisagez-vous de faire une fois votre formation terminée ?

Ce diplôme est un tremplin pour la prochaine étape : intégrer un poste de management chez Axa et éventuellement faire un master.

Quels conseils donneriez-vous à nos étudiants ?

Reprendre des études à 36 ans me donne envie de dire cette citation aux étudiants : « Il n’y a pas d’échec dans la vie. Il n’y a que des expériences enrichissantes qui nous renforcent jour après jour et qui nous conduisent sur le chemin de la réussite et du succès. Oser, agir, c’est ça le secret ».

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

6 votes


Article publié le 29/03/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

parole-etudiants

Amaury Molle : entre carrière sportive et professionnelle
Lire l'article

parole-etudiants

Céline Sallandre, étudiante en Bachelor européen Management
Lire l'article

parole-etudiants

ENACO sur Grand Lille TV
Lire l'article